Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

The machine : bride of pinbot

Jacky1982

Math
Membre FF
Salut a tous,

Je viens de faire l'acquisition d'un Williams The Machine (trop bien sup.)
Juste un petit souci, quand je lock la premiere bille dans un oeil (celui de droite), le flipper ne detecte pas la bille (du coup il la cherche jusqu'a l'ejection par la bobine).
Par contre la bille est detectée dans le 2e oeil (celui de gauche).
Dans les tests, le flipper me dit 'panne moteur et contact tete'
La tete tourne bien les tests, les bobine de la tete fonctionne, juste ce souci sur l'oeil de droite.

Merci de vos lumieres
 
Souci du dessus reglé, j'ai rien fait sa fonctionne maintenant.
Par contre quand je demarre le flip la tete se met bien sur la position de la bouche, je peux faire ma partie tranquille, la tete tourne bien quand il faut, par contre des que je lance une nouvelle partie apres avoir perdu la tete ne se remet pas sur la bouche mais sur les yeux, du coup des que je fait l'activation de voix sa passe sur la tete suivante et ainsi de suite.
Par contre si j'eteins le flip et le redemarre la tete se remet bien sur la bouche.
A n'y rien comprendre (faut contact , souci avec le switch 67 ? )
Merci a vous
 
Bon, j'ai essayer autre chose.
Si je me met en mode test, la tete se met bien sur la face bouche.
Si apres je rejoue et j'ai remarqué que si je fini la partie avec la tete sur la bouche elle tourne sur les yeux et donc il faut recalibrer, par si je fini sur n'importe quelle autre face, elle se remet bien sur la bouche.
Bizarre quand meme
 
Bonjour

Ma remarque ne va peut-être pas servir à grand chose mais de mémoire, je crois me souvenir que dans les menus de réglage il y a un endroit où on peut réinitialiser la tête pour qu'elle reprenne sa position de départ et ainsi fonctionner correctement par la suite.

Mais peut-être déjà fait ?? ;)

A+

ikoo
 
Je n'ai plus la panne au demarrage deja, souci de connectique resolu.
Par contre j'ai le souci de la tete, exactement le meme que dans ce post http://www.flipperfrance.com/forum/viewtopic.php?id=3444
Sa n'empeche pas de jouer, mais je prefere quand meme lui mettre dans la bouche qu'a coté :lol::lol:
 
Regarde les µSwitch des yeux aussi
 
Les µswitch des yeux servent aussi la detection de la position de la tete ?
Pour moi ils ne servent que pour detecter la bille quand elle est dans le trou, non ?
J'ai juste le souci de positionnement, quand je vais dans le test T12 elle se met bien sur la bouche, pareil quand je sort du mode test. Par contre en jeu apres une partie il faut que je retourne dans le test pour la repositionner.
 
Tu n'as pas parlé d'un souci de blocage juste avant ? Si .....
 
[HS ON]
Heureusement qu'on est sur un forum de flipper...
Relisez certaines phrases, mais en imaginant que vous n'êtes pas sur un forum de flip néné

N'allez pas dire que j'ai des pensées mal placées hein, mais là j'étais MDR en lisant ça marrto
[HS OFF]
 
J'ai eu le même souci, c'était un souci de switch qui est dans la tête et qui détecte la position, il faut démonter le casque lumineux, et une face de la tête et tu pourras y accéder. je lui ai balancé un coup de bombe contact et depuis presque un an plus de souci. Il devait être un peu encrassé à l'intérieur.
 
Retour
Haut Bas