Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

The Machine : Bobines 9 à 16 fonctionnent avec fusible F104 enlevé !

TITIB

Membres
Membre FF
Bonsoir,

Je me suis aperçu en testant une autre carte Driver sur mon The Machine Bride of Pinbot que les bobines 9 à 16 fonctionnaient alors que le fusible F104 était HS ou enlevé et ce avec les 2 cartes driver.
Je ne comprends pas, car je n'ai pas de continuité entre les 2 bornes du porte fusible lorsque celui-ci est enlevé.

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci ;)

bonjour à tous

bizarre ton affaire ? comment sa peux fonctionné ?

tes carte n on pas était bidouillé?

à tu un souci d éclairage ?

à l allumage tu n as pas un message sur le dot f114 à remplacer?

autre question tu es sur que c est le fusible f 114?

@++

jp

C'est F104 pas 114.
Tout fonctionne normalement, je ne m'en serais jamais apercu si je n'avais pas essayé l'autre driver avec le fusible HS...
Aucun message, les 2 drivers sont nickel aucun hack.

Tes connecteurs sont aux bon endroits ?

Bonne question, j'avoue que je n'ai pas regardé parce que toutes les bobines sont actives...
Je regarderais ce soir

Je viens de vérifier, les connecteurs sont à leur place...
C'est bizarre cette histoire, ce soir j'essaierais d'enlever d'autres fusibles pour voir ce qu'ils coupent, et je regarderais le schéma pour valider ce que coupent effectivement chaque fusible.

Bon, après analyse, il semble que tout soit normal (enfin, d'après les schémas...)
En effet, d'après l'interboard wiring les bobines 50V low power devraient êtrre commandées par un fil volet/orange.
J'ai regardé sur la driver, F104 est sur la borne 2 de J107.
Hors, pas de fil sur cette borne, ce que confirme le schéma qui indique des fils sur 1,3,5 et 6 ce que je retrouve sur mon connecteur avec les bonnes couleurs.
Toutes les bobines sur cablées sur le fil violet/vert de la borne 1 sur F103, et effectivement F103 coupe toutes les bobines 50V.
Donc pour moi erreur sur F104 dans le The Machine, il n'est pas utilisé comme indiqué sur toutes les docs.

Si quelqu'un pouvait me confirmer ça pour valider que tous ces flips ont ce même câblage...

Merci, @+

attention aux docs, y a souvent des erreurs dedans qui n'ont jamais été corrigées avec les modifications des jeux...

Oui je pense que c'est juste la doc foireuse car le reste du schéma correspond à ce que je trouve
Du coup on peut ne pas mettre de fusible du tout pour F104 !

Retour
Haut Bas