Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu The getaway : Problème F102 burn

J'interviens alors qu'en congés, mais je passe une seconde car là c'est à redire

warning

PAS BON PAS BON PAS BON



CELA NE VEUX Rien dire

Il faudrait remplacer la bobine par une lampe alimentée en 12V
Par exemple une RP89

MAIS EN +12V je précise sinon sur le 50V elle fera POOF de suite
je vien de testé et l'ampoule s'allume bien au moment du test voila :)
 
bonjour a tous, nouvelle surprise du matin :) 84v a la sortie de carte .... je devrai avoir 50v normalement a la sortie de la carte du coup je regarde sur le schéma grâce a un copain ^^ et il ma aiguiller sur les gros condo ( 25v 15k ) et voila ce que j'ai relevé comme information:

C11: 8.9mf
C5: 12.93mf

autan vous dire que déjà le c11 est a remplacer imminant....

je suis pas un pro des réparation de flipper j'apprend en même temps que j'avance dans les pannes désoler si des chose vous paresse bête mais je suis un débutant toOrougein_love

241162971_184550953705344_3530135019411853750_n.jpg 241176634_384254869941636_5010662326056189283_n.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Comme je disais le multimètre semble avoir un défaut

Change de pile ou vérifie le

Car tes mesures dans les deux jeux semblent toutes anomales

Et les condos là n'ont rien a voir avec le +50V
Pour le plus 50V c'est un petit condensateur 100 µF 100V proche des deux ponts de diodes
 
Ah bon, on utilise quoi alors moins1
Un capacimètre ou alors le multimètre d'RP

Attention il faut toujours décharger le condensateur avant mesure, et être sûr que le multimètre accepte une mesure genre ici 22000 µF ce qui fait 22 mF (milli)
 
je vien de testé et l'ampoule s'allume bien au moment du test voila :)

Si elle s'allume bien et s'éteint (c'est une commande brève normalement) cela signifierai que la partie Driver est bonne et fonctionnelle
 
Vérifie aussi que cela soit bien câblé

1630834779665.png

Sait on jamais
 
Bonsoir et merci pour vos réponse:

Ca y ai enfin j'ai fait la maintenance sur la driver et pour le moment sa fonctionne

J'ai changé le C11 et le BR3 en même temps j'en ai profité pour mettre une diode a la bobine ( ca mange pas de pain ) et j'ai pu joué 20 partie pour être sur que sa fonctionne :)

Maintenant j'ai un autre souci je ne c'est pas si je dois refaire un poste ou je peut continué sur celui la ? Je n'ai plus de flasher :'( ( sa continue les embrouilles ) alors j'ai regardé sur le schéma et il me dit de regardez dans la zone: F111 et F112 de la driver et le connecteur j126. Jusqu'à la ca va mais la après sachant que j'ai pas touché a br4 la je voie pas .... si une personne pourrai m'aiguiller sa serai cool :)

merci par avance
 
Je n'ai plus de flasher :'( ( sa continue les embrouilles ) alors j'ai regardé sur le schéma et il me dit de regardez dans la zone: F111 et F112 de la driver et le connecteur j126. Jusqu'à la ca va mais la après sachant que j'ai pas touché a br4 la je voie pas .... si une personne pourrai m'aiguiller sa serai cool
Ouvre un autre sujet de discussion pour cela
L'un n'ayant plus de rapport avec l'autre

Comme cela je clotûre ce sujet qui est au final enfin résolu

Sinon veille à vérifier ton multimètre, je persiste et signe il doit avoir un soucis
 
Ouvre un autre sujet de discussion pour cela
L'un n'ayant plus de rapport avec l'autre

Comme cela je clotûre ce sujet qui est au final enfin résolu

Sinon veille à vérifier ton multimètre, je persiste et signe il doit avoir un soucis
ok pas de souci je te remerci :) et j'ai changé les piles du multi ;)
 
Retour
Haut Bas