Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu The Flinstones ne démarre plus

B

bubsydu16

Non Membre
Bonjour,

J'ai en ma possession un flipper The Flinstones qui fonctionnait très bien; pas de bug à l'allumage, tout était OK.
Hier soir, je veux faire une partie; j'allume le flipper avec le bouton marche arrêt...

Rien ne se passe..

J'entends juste le "bzzzzzzzzzzzzzzzzzz" qui doit correspondre à l’alimentation du flipper avec les lampes qui s'allument un 10ème de seconde.
Sur le DOT, il y a quelques pixels allumés.

Je n'ai as vraiment de connaissances dans le domaine de l'électronique.
Pouvez-vous m'aider ?

Par avance, merci

[Modéré : Titre modifié pour plus explicite que "Panne <Nom du jeu>", merci de relire la charte du forum]
 
salut dans un premier temps contrôler les fusibles et te procurer la doc.
 
salut dans un premier temps contrôler les fusibles et te procurer la doc.
Je viens de récupérer à mon travail une "lampe testeur" pour tester les fusibles. Mais je me dis que si c'était un fusible, j'aurai quand même quelques items en état de marche, hors dans mon cas, rien ne se passe. Je pense pluS à un cour circuit...
 
Alors surtout pas ce genre de testeur avec une ampoule ou autre
Car suivant le fusible tu risques de l'endommager ! Car l'ampoule demande un courant
Qu'au testeur de continuité ou alors avec un Ohm-mètre

Ceci étant dit avant d'aller dans tous les sens, il te faut ouvrir le fronton
Regarde en bas à gauche il y a la carte Cpu, si tu veux le coeur du flipper
Dis nous avec exactitude l'état des 3 DELS rouge (3 voyants en somme)
Allumées, éteintes, clignotante ....
 
Alors surtout pas ce genre de testeur avec une ampoule ou autre
Car suivant le fusible tu risques de l'endommager ! Car l'ampoule demande un courant
Qu'au testeur de continuité ou alors avec un Ohm-mètre

Ceci étant dit avant d'aller dans tous les sens, il te faut ouvrir le fronton
Regarde en bas à gauche il y a la carte Cpu, si tu veux le coeur du flipper
Dis nous avec exactitude l'état des 3 DELS rouge (3 voyants en somme)
Allumées, éteintes, clignotante ....
Re bonjour,
Les 3 petites diodes rouges sont éteintes.
 
Ah déjà une bonne information

As tu testé et vérifié les fusibles suivants :


1591032637083.png

Teste les 4 là

Je dirais que un est HS, n'oublie pas il faut les sortir !!!
 
Ah déjà une bonne information

As tu testé et vérifié les fusibles suivants :


Voir la pièce jointe 27010

Teste les 4 là

Je dirais que un est HS, n'oublie pas il faut les sortir !!!
Je viens de sortir les 4 fusibles..
F111 F112 et F114 indiquent directement 0 et c'est stable.
F113 indique plein de chiffres sur le ohm mètre avant de se stabiliser sur 0 mais dès que je bouge un peu les pinces, ça ré indique 1.
 
Clairement F113 est HS et c'est celui pour le +5V


Change le
Je te conseille de prendre sur mon site pro --> www.Restorpinball.com le kit fusibles WPC


Tu auras tout ce qu'il faut dedans et justement des temporisé
Car je pense que tu n'as pas cela sur ton jeu, ce qui pourrait expliquer le soucis
 
Clairement F113 est HS et c'est celui pour le +5V


Change le
Je te conseille de prendre sur mon site pro --> www.Restorpinball.com le kit fusibles WPC


Tu auras tout ce qu'il faut dedans et justement des temporisé
Car je pense que tu n'as pas cela sur ton jeu, ce qui pourrait expliquer le soucis
Bonsoir David, bonsoir à tous,

Je disposais déjà d’un jeux de fusible laissé par l’ancien propriétaire.
J’ai suivi tes conseils et ai changé F113
Résultat... tout s’allume sur le flipper.

Sauf.... le Dot Matrix (du coup, impossible de lancer une partie et je n’ai pas de son non plus)

Au niveau des 3 petites diodes du CPU, celle du bas s’allume Fixe, celle du milieu clignote rapidement, et celle du haut reste éteinte.
J’ai également changé les 2 fusibles du dot matrix, ça ne change rien. Ah si, avant, j’avais quelques pixels allumés mais maintenant plus rien.
 
Pour la cpu cela semble bon
Pour le sons et l'afficheur ... hum t'aurais pas inversé un connecteur ?
Car il y en a un que l'on peut si on tire sur les fils .. Mais là prie que cela soit pas celui là .... car t'aurais mélangé la haute tension
 
Pour la cpu cela semble bon
Pour le sons et l'afficheur ... hum t'aurais pas inversé un connecteur ?
Car il y en a un que l'on peut si on tire sur les fils .. Mais là prie que cela soit pas celui là .... car t'aurais mélangé la haute tension
Re bonsoir,
Je ne comprends pas ton histoire d'avoir inversé un connecteur. De quel connecteur parles-tu ? Peux tu m'aiguiller s'il te plait ?
 
Re bonsoir,
Je ne comprends pas ton histoire d'avoir inversé un connecteur. De quel connecteur parles-tu ? Peux tu m'aiguiller s'il te plait ?
Je viens d'effectuer de nouveaux tests.. le fusible F601 (+62V circuit du Dot Matrix) indique 1 sur le ohm mètre . Je viens de le changer.... J'allume le flip, je l'éteints, je re contrôle le fusible et il indique 1 à nouveau. Je le re change une nouvelle fois et idem.
Quelque chose doit faire sauter le fusible.
 
Tu mets quelle valeur ?
Car si tu essayes ce qui est préconisé d'origine, les super lents là des US ou rien n'est respecté en normes, clairement cela n'ira pas
Essaye un de 0.315 Amp au moins et des fois j'ai déjà du mettre du 0.5 Amp avec l'appel en courant (pas oublier que cela vieillis aussi )

Mais pas mettre du 5 Amp comme j'ai encore vu il y a peu

Mets bien des temporisés par contre
 
Re bonsoir,
Je ne comprends pas ton histoire d'avoir inversé un connecteur. De quel connecteur parles-tu ? Peux tu m'aiguiller s'il te plait ?

Ah je pensais que tu avais tout démonté, donc oublie ce message
 
Tu mets quelle valeur ?
Car si tu essayes ce qui est préconisé d'origine, les super lents là des US ou rien n'est respecté en normes, clairement cela n'ira pas
Essaye un de 0.315 Amp au moins et des fois j'ai déjà du mettre du 0.5 Amp avec l'appel en courant (pas oublier que cela vieillis aussi )

Mais pas mettre du 5 Amp comme j'ai encore vu il y a peu

Mets bien des temporisés par contre
Bonsoir,
Ce qui est préconisé, c'est un fusible en 0,4 A
Je n'ai pas de fusible 0,5 A en temporisé.
Tu vends ça sur ton site?
 
Bonjour à tous.
Je reviens poster sur le forum car très occupé par le travail, je n'avais pas avancé sur le flipper.
Après avoir re tester et changer les fusibles douteux, le flipper s'allume ainsi que les musiques et le dot Matrix.
J'étais aux anges...
Je mets le flipper en mode gratuit et j'appuie sur Start pour démarrer une partie....
La petite animation sur le dot Matrix se lance.. et là, patatrac, la bille ne vient pas dans le lance bille.
Après quelques tests, les batteurs et les slingshots ne fonctionnent pas non plus. Quand je touche les cibles avec le doigt, elles tombent mais ne remontent pas.

Dans le menu "test contact", les boutons gauche et droit du flipper sont reconnus.

Dans le menu "test bobines" rien ne fonctionne.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée s'il vous plaît ?
Je vous remercie grandement par avance
 
Oui, voir 104 et 105 et vérifier aussi les boutons de porte en dévissant les 2 petites vis qui maintiennent l'ensemble, un fil peut être déssoudé, je l'ai vécu avec le mien,
à force d'ouvrir et fermer la porte.??
 
Retour
Haut Bas