Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

TFTC pb lampes flash

speedmatt

Membres
Membre FF
Bonjour, après presque 4 ans sans toucher un flip (par manque de temps pas d'envie).

Je redémarre un TFTC que j'avais acheté dans un état "moyen" et je vais m'efforcer de lui rendre un peu de sa superbe et je vais avoir besoin de vos lumières.

Premier pb que je n'arrive pas à régler dessus :
J'ai un "lot" de lampes flash qui ne flashent pas.
Je m'explique sur la doc c'est la série "4R" qui ne fonctionnent pas (aucune ne s'allument) toutes les autres séries fonctionnent une fois les ampoules grillés remplacées.

Après avoir jeter un oeil sur la doc j'identifie qu'elles sont câblés en BLK-YEL et ORG sur la PPB Board. Sur celle ci je découvre pas mal de bidouille plutôt crade qu'il faudra reprendre (visiblement justement la R4 qui alimente ce circuit avait littéralement brûlé et a été remplacé) je continu je regarde sur la CPU Board Q43 a visiblement été remplacé.
Je me dit j'ai trouvé ma panne une réparation bof bof qui merde.

Pour en avoir le coeur net je tente une petite inversion entre 2 circuits de lampes flash celui qui merde et un qui fonctionne sur mon connecteur J9.

Résultat de mon essai : le circuit qui ne fonctionnait pas ne fonctionne toujours pas et celui qui fonctionnait fonctionne.

J'en déduis donc que le problème ne doit pas venir de la réparation puisqu'elle fait fonctionner un autre circuit si je la branche dessus et je suppose donc que c'est un problème plutôt "filaire" mais comme les 4 flash sont en // je trouve cela bizarre (seul au départ les fils sont commun et donc cela devrait réduire la zone de recherche).

Quand pensez vous ? >Auriez vous une piste à me proposer ?

Cordialement

Matt

Bonsoir Question d'un néophyte ..C'est quoi un TFTC ???

Encore une abréviation ... Décidément :p
Mettez les gars le vrai nom du jeu, cela ne mange pas de pain ! Et au moins on sait de quoi l'on parle
Sinon comment voulez vous de l'aide ???

Rappel au passage merci Flipper95 de l'avoir bien souligné là !

Soit dans ton cas il manque certainement le +34 V sur ce bloc de lampes
Si toutes les autres lampes flashs fonctionnent et toutes les bobines marchent, alors cela n'est que ce fil coupé, ou dessoudé ailleurs
Suit le fil orange en question

J'ai trouvé eureka, un des supports de lampe était en court-circuit, premier problème résolu ! Merci de ton aide David.

Deuxième problème comment faire pour l'avoir en français et pas en espagnol ? Je suppose qu'il faut flasher une ou des Eprom.
J'ai entendu parlé d'une version 4.0 non officielle, est elle en français, elle apporte quoi ?

Deuxième problème comment faire pour l'avoir en français et pas en espagnol ? Je suppose qu'il faut flasher une ou des Eprom.
J'ai entendu parlé d'une version 4.0 non officielle, est elle en français, elle apporte quoi ?

Clair non officielle
Tu as tout sur le site du gars qui à fait le hack
Mais bon je conseille pas perso

POur le Fr il me semble qu'elle n'est qu'en Anglais!

Déjà quelle version as tu ?

Je vois cela sur mon pc prog et te dirais quoi

OUAAA j'avais pas répondu car je pensais que c'était toi qui m'avait commandé une mémoire sur RP juste après loooolll
Bon faudra que j'aille re voir MDR

Afficheur V 3.00 en Fr
Cpu version 1.02 Fr qui était surement d'Avranches à l'époque

Retour
Haut Bas