Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Tester un transistor, ou un truc du genre... (WPC)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Membre supprimé ST
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé ST

Non Membre
Bonjour a tous,

Je viens de refaire le fameux connecteur du Speaker pannel du Dracula comme demandé précédemment dans le forum. (Le LOVES NEVER DIE)

L'ennui est que cela fonctionnes sans fonctionner en fait...

Les flashs fonctionnent bien, tellement bien qu'ils sont en permanence allumés ! Mais pas a puissance max...
On dirait une sorte de veille. C'est pas laid, mais c'est pas ca que je veux ^^

J'ai un peu suivit le schémas, et j'en arrives a Q24 sur la Driver. (C'est controlé comme pour une bobine il me semble)

Je voudrais tester ce transistor, mais la par contre je ne sais pas comment... Alors avant de faire une bêtise, j'aimerais un peu d'aide :-)

Merci !

Dis Benoit ... Lis les articles

Testons diodes et transistors ;)

Rooh ... décidément je les oublies tout le temps ces papyrus ;-)

D'accord, j'ai bien relu tout l'article, un bon article !

Mais ...

Puis je alors tester ce machin sur la carte driver ? (je veux dire sans le dé-souder)
A faire hors tension je suppose ?

Etant donné qu'il est constament allumé (le flash) je suppose que le test avec le transistor relié a la masse est inutile ... ?

Merci David :-)

OUi ce test là ne sert à rien

Mais démonte la carte pour bien faire les tests, sinon tu seras obligé de tordre les pattes des composants (pour acces) et peut être alors les briser.

Ok, je me repenches la dessus des que j'ai un peu de temps.

Ici je suis en plein démontage Stargate, et surtout nettoyage, apres avoir limer (Capt. Fantastic) Maintenant je vais Frotter ! (Pieces en metal Stargate !)

On as pas le temps de s'ennuyer ces jours-ci chez moi ^^ lol

Essaye d'en faire un complet
Tu vas te perdre avec les 3 en même temps ;)

Non non je fais des notes un peu partout, mais je suis si motivé que je ne peux pas m'arreter en fait, donc des que je suis calé matériellement avec un, je passe a un autre :-D

Retour
Haut Bas