Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Tester un lm339

yoyo042

Membres
Membre FF
Bonjour à tous, Je reviens vers vous avec un problème de cible tombante sur un bad cats.
Sur un bloc de 3 cibles, une seule est reconnue les 2 autres reste inerte.
Après avoir changé un opto et refais les connecteurs concernés le résultat reste le même.
Je me suis donc retourné vers lm339.
Après avoir trouvé le datasheet, j'ai tester les 2 entrées 1 avec la sortie 1 et la je trouve une résistance de 0,64 alors j'ai fais de même avec les 3 autres sorties et la rien !!
Donc je soupçonne le lm339, suis-je dans le vrai??
Par contre je me pose une question pourquoi on a 4 entrées sorties alors que je n'ai que 3 cibles ??
 
20211229_091351.jpg
 
Voici le datasheet
 
Le Lm339 est un circuit intégré ANALOGIQUE et appelé Amplificateur Operationnel et ici pour COMPARAISON (COMPARATEUR)
Ce dernier à une sortie à collecteur OUVERT, ce qui le rent utilisable si bien en TTL qu'en CMOS

Voici la Datasheet

1640860523306.png

1640860547637.png
et tu ne peux tester cela

1640860570624.png

Regarde ce que cela est en réalité dedans
Soit ceci vu son prix on se fait pas chier ... on le remplace si tu n'a pas un banc de tests ni d'oscillo tout le toutim qui n'est que dans un atelier que le mien (par exemple)
 
Bonjour David commande passée hier soir sur rp.

Une chose bizarre ce matin j étais en test contact et de temps en temps une des deux cibles était reconnue de plus en jeu dès que la cible qui marche est abattue elle me valide les 3 d un coup !!!
Bizarre ça le lm339 peut être la cause ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Bah si l'opto est mauvais cela peut faire n'importe quoi
Tout comme le LM339 qui serait HS
Débranche le connecteur de la carte :) des cibles tombantes
 
Retour
Haut Bas