Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Tester thyristors sur gun men staal

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ticman
  • Date de début Date de début

ticman

Membres
Membre FF
bonjours a tous

je restaure le gun men de stall, j'ai du nettoyer tout les contacts, et les tester, du coup j'ai même fais le schéma avec les couleur de fil du plateau, ainsi que du fronton, et maintenant je m'attaque a la maintenance donc j'ai déjà trois condensateur a changer plus un bouton derrière la porte le ( 0 ).

Si quelqu'un pouvait m'aider au niveau de la carte car je ne sais pas tester les thyristor , en ce moment je m'amuse a dessiner la carte a l’échelle .
si vous voulez des infos sur le flip demande si je peux vous aider, pas de soucis.

Merci

Fichiers joints

• IMG_0217.JPG
    IMG_0217.JPG
    79.2 KB · Affichages: 103
  • IMG_1406.JPG
    IMG_1406.JPG
    128.4 KB · Affichages: 93
Tu veux dire Transistors ?

Tu as un article, en haut page d'accueil du site, bandeau, ARTICLES, clique dessus et tu as pas mal de lecture à faire
Testons diodes et transistors t'aidera bien dans ce cas là. L'article que j'ai écris n'est pas tout jeune mais toujours d'actualité

Tu veux dire Transistors ?

Tu as un article, en haut page d'accueil du site, bandeau, ARTICLES, clique dessus et tu as pas mal de lecture à faire
Testons diodes et transistors t'aidera bien dans ce cas là. L'article que j'ai écris n'est pas tout jeune mais toujours d'actualité
merci pour l'infos je vais jeter un oeil

salut tout le monde ,je voudrais savoir combien je pourrais vendre le flipper gun men si j'arrive a le refaire fonctionner ,sachant que j'ai tout netoyer et a part les caoutchou tout est d'origine ,ca va faire 4 mois que je suis dessus ,j'ai tout repere tout netoyer,tout teste,la motivation et que j'ai creer ma boite d'electicien il y a 2 semaine et il me faudrai un vehicule d'occas ,donc quand je suis tombe sur le flipper dans une brocante ..je me suis dit que si je pouvait le refaire ca me ferait un pti billet ,alors ca ma motive ,et en plus j'ai toujours voulut un flipper mais malheureusement celui la ,je devrai le vendre ou l'echanger ...d'ailleurs je suis en attente des condensateurs et un bouton poussoirs qui etait mort ,et la je suis entrain de reproduire la carte electronique ,au cas il ne demarre pas ,je vais essayer de la refaire ,mais je ne connais pas beaucoup l'electronique ,j'ai juste fait de l'electrotechnique et si quelqu'un peut m'aide sur la carte ,car j'ai un composant que je ne sais ni identifier ni savoir a quoi il sert je vais essayer de le mettre sur les photo ,c'est les petits trucs doree sur la droite ,

Fichiers joints

• IMG_0307.JPG
    IMG_0307.JPG
    42.6 KB · Affichages: 68
Les picots dorés sont des points de tests à ce que je vois
Par contre ta cpu on dirait qu'il y a eu lieu d'acide dessus

Pour le prix dur à dire pour ce jeu là, ni convoité, ni connu, et en plus là en panne
Il faudrait voir cela avec l'état général de la machine

ok merci pour l'infos ,mais je compte bien le refaire fonctionner ,je vais essayer de poste un max de photo avant et apres ,que tu voit l'etat ,la je vais apres poste celle d'aujourdhui ,refait

Fichiers joints

• IMG_0187.JPG
    IMG_0187.JPG
    48.6 KB · Affichages: 58
  • IMG_0192.JPG
    IMG_0192.JPG
    50.6 KB · Affichages: 59
  • IMG_0321.JPG
    IMG_0321.JPG
    58.1 KB · Affichages: 70
  • IMG_0352.JPG
    IMG_0352.JPG
    101.8 KB · Affichages: 54
  • IMG_1410.JPG
    IMG_1410.JPG
    62 KB · Affichages: 68
  • IMG_1466.JPG
    IMG_1466.JPG
    94.6 KB · Affichages: 58
  • IMG_2077.JPG
    IMG_2077.JPG
    86.6 KB · Affichages: 55
toujours dans l'ancien etat

Fichiers joints

• IMG_0356.JPG
    IMG_0356.JPG
    89.1 KB · Affichages: 57
  • IMG_0396.JPG
    IMG_0396.JPG
    56.2 KB · Affichages: 56
  • IMG_0892.JPG
    IMG_0892.JPG
    81 KB · Affichages: 69
  • IMG_1408.JPG
    IMG_1408.JPG
    68.3 KB · Affichages: 55
  • IMG_2075.JPG
    IMG_2075.JPG
    75.9 KB · Affichages: 56
  • IMG_2198.JPG
    IMG_2198.JPG
    97.3 KB · Affichages: 55
je vient de faire les photos ,je sais pas si on ce rend bien compte ,sinon pour les torons je les ai tous entieemnt refait ,c pour ca que le fil et blanc ,et normalement il n'y a plus une trace de rouille ,

Fichiers joints

• IMG_2312[1].JPG
    IMG_2312[1].JPG
    68.1 KB · Affichages: 63
  • IMG_2315[1].JPG
    IMG_2315[1].JPG
    67 KB · Affichages: 58
  • IMG_2316[1].JPG
    IMG_2316[1].JPG
    51 KB · Affichages: 57
  • IMG_2317[1].JPG
    IMG_2317[1].JPG
    35.6 KB · Affichages: 52
  • IMG_2318[1].JPG
    IMG_2318[1].JPG
    34.3 KB · Affichages: 48
  • IMG_2319[1].JPG
    IMG_2319[1].JPG
    78.1 KB · Affichages: 51
  • IMG_2320[1].JPG
    IMG_2320[1].JPG
    54.1 KB · Affichages: 64
  • IMG_2321[1].JPG
    IMG_2321[1].JPG
    54.2 KB · Affichages: 54
  • IMG_2323[1].JPG
    IMG_2323[1].JPG
    47.3 KB · Affichages: 62
  • IMG_2325[1].JPG
    IMG_2325[1].JPG
    48.2 KB · Affichages: 57
  • IMG_2327[1].JPG
    IMG_2327[1].JPG
    49.9 KB · Affichages: 56
  • IMG_2329[1].JPG
    IMG_2329[1].JPG
    74.9 KB · Affichages: 57
  • IMG_2330[1].JPG
    IMG_2330[1].JPG
    71.1 KB · Affichages: 54
la je suis entrain de dessiner la carte electronique ,quelqu'un si connait si je lui passe le dessin ?,je n'ai pas encore finit mais besoin de trouve une personne qui peut faire une carte a partir de dessin ?j'ai prit des photo sur mon ordi car le fichier et trop gros pour le site ,je l'ai fait avec paint (ca fait 2 semaine que je suis decu ,je n'ai pas les connaissance pour le faire sur un vrai logiciel ,le format c'est jpg ,pour ceux qui peuvent m'aide ,je peut vous l'envoyer par mails ,ca serait cool de pouvoir la refaire ,la comme on peut voir sur la 2eme photo celle avec les composant ,je suis entrain de note chaque composant ,pas eu encore le temps de m'occuper des valeur de resistance ,ceux qui devrait pas tarde,et il me manque le cote composant de la carte pour le circuit ,la c le cote soudure que j'ai fait ,je suis entrain de finir l'implantation des composant et ensuite je ferait le circuit soit en rouge ou soit j'effacerai l'ancien (avec paint je n'ai pas l'option calcque enfin je crois )si elle y est ,je l'ai pas trouve .sinon quelqu'un pourrait me dire le prix du flipper si il focntionne

Fichiers joints

• IMG_2333[1].JPG
    IMG_2333[1].JPG
    35.4 KB · Affichages: 53
  • IMG_2334[1].JPG
    IMG_2334[1].JPG
    37.1 KB · Affichages: 55
Purée la merde avant
Les douilles toutes rouillées
Purée cela me rappelle un jeu il y a peu (n'est ce pas Couin arfff )
Tu as du bien t'amuser, chapeau cela ressort bien au final

J'allais te demander avec quoi tu fais le circuit imprimé
Car à la main peu marchent encore ce jour
Dernièrement j'ai téléchargé Kicad

http://kicad-pcb.org/

Il faut le faire avec un soft dédié aux circuits imprimé, oublie paint surtout en double face

Je n'ai pas encore eu le temps d'essayer KiCad mais il a l'air vraiment bien
Mieux qu'Eagle je pense, mais je donnerai mon avis la dessus un jour, car j'aime bien router en mode manuel et je déteste les styles Orcad ....qui routent comme des M.... finies

ok merci ,je me suis un peu renseigne j'ai trouve un logiciel de circuit imprime tci ,mais j'ai l'impression que je ne pourrai pas faire une si grande carte ,apparement kicad est balaise a utilise pour les debutants

Oui certains logiciels sont limités ou par la taille du CI ou du nombres de pistes, ou du nombre de Via

Très souvent il faut acheter une version qui coute affreusement chère
Néanmoins vois tu j'ai Orcad et Eagle bien les deux me saoulent
J'ai Layo1H un vieux truc que j'avais depuis des années et je continue encore à travailler avec
Cependant attention il sort pas en Gerber.
Il y a une version gratuite aussi mais terriblement limitée.

Kicad est un bon soft apparemment et il faut travailler dessus pour comprendre
Tu as regardé les vidéos ?
Dans ton cas je pense qu'il faudra créer les composants faire une Net list et un routage auto au départ et un routage manuel au final
Mais sache que faire un Cimp il faut passer des heures devant

LOL pour Eagle mais pour Barbara j'ai pas suivis ..

salut ,et merci pour l'infos ,effectivement il faut que je cree les composant car sur kicad je n'ai pas certain composant en librairie ,mais a vrai dire je nage complet car meme en telechargeant les tuto ,je n'arrive pas a faire le composant est ce que quelqu'un ci connait et si oui il me faudrai molex 12 broche ,bon de toute facon je n'ai pas le choix de persister si je veut pouvoir le faire fonctionne,mais avec le logiciel ca risque de me prendre un temps phenomenal ...puff fait chier ,enfin c le tarif

Retour
Haut Bas