Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question test transfo Gottlieb mecanique (paradise)

Bill44

Membres
Membre FF
Bonjour,
Je suis un petit nouveau....excusez d'avance mes maladresses ;).
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur la méthode pour vérifier les tensions en sortie du transfo ?
Je remercie la communauté !

Alors un multimètre
Et une AMPOULE de charge
En 24V et 6V
Pour mesurer la tension alternative ici en sortie il faut charger, sinon les mesures seront faussées.

Merci de répondre aussi rapidement.
Je n'aurais pas pensé à la charge. J' ai cependant un doute sur les sorties secondaires.
J' ai 5 sorties, 4 sont utilisées et aucune indication sur le transfo ....
Pouvez vous me donner plus de précisions avec en support si possible un schéma. (au plus simple)
Pour info,lors de la mise en marche,seul le fronton s'allume avec tilt permanent et les relais K et E montés.
Il parait que cela viendrait d'un pb sur le 25v ???? Les tilts et game over sont OK
Je débute ( 1 semaine ) dans le dépa de ce genre de machine .Pasur
Celle-ci fonctionnait jusqu'à maintenant....
Merci

Il parait que cela viendrait d'un pb sur le 25v ?
Le 25 v ne sert QUE pour les bobines et le moteur .L'éclairage c'est la sortie 6 v
A l’allumage il est normal sur ces modèles qu'il n'y ait que le fronton d'allumé .le reste s'allume quand on met une partie en marche .
Pour ton trasfo suis les photos
Transfo 1.PNG Transfo 2.GIF

Dernière édition par un modérateur:
J'aime bien ces vieux transformateurs

INDESTRUCTIBLES
On fabrique qu'une seule fois !!
Pas comme tout ce que l'on nous vend ce jour en prônant en plus l'écologie (pffffffffffff comment abrutir les gens on se croirait à l'époque du Nom de la Rose ou seuls les rasés de la calbotte étaient les maîtres de la planète)

J'aime bien ces vieux transformateurs

INDESTRUCTIBLES
De tout mon temps d'exploitation je n'en ai jamais changé un .Et pourtant les machines avaient une autre cadence de travail que chez un particulier.

Problème résolu.
Chute de la tension 30v provoquée par de l'oxydation sur différents contacts et portes fusibles ,non visible à l'oeil nu
mais avec un nettoyable systématique en règle, tout est reparti avec en prime 1 ou 2 fonctions qui avaient disparu.
je commence à comprendre doucement cette " logique cablée "qui va me réserver d'autres surprises, bonnes ou mauvaises...

Le transfo parait effectivement indestructible et pas d'un poids plume comme les nouvelles générations en aluminium peut-être ???

Retour
Haut Bas