Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Test son intempestif sur carte son Genie GTB System1

Nostalgik40

VOLCANOLOGUE
Membre FF
Bonjour,
maintenant que mon son est nickel sur mon Genie, plus de problème ni CPU ni Driver, j'ai remis la carte son d'origine (j'avais dépanné mes pbs de son avec une carte neuve de remplacement)
Elle est ma foi en assez bon état bizarrement, et fait bien tous les sons attendus (réglée en mélodies plutôt), seulement au démarrage d'une partie, elle lance le test son et donc on entend défiler les 8 mélodies à la suite, sauf si on commence à jouer, et là au premier contact la séquence s'arrête et les sons sont commandés normalement. Il me semble que c'est juste sur la première partie à la mise en route, je n'ai pas eu ça sur les parties d'après.
Il faut noter aussi que le bouton de test, quand on l'actionne en Game over, ne produit pas la séquence de tests.
Je devrais peut-être le dessouder, le tester puis au cas où en mettre un autre?
Bonne journée à tous!
 
Il faut noter aussi que le bouton de test, quand on l'actionne en Game over, ne produit pas la séquence de tests.
Je devrais peut-être le dessouder, le tester puis au cas où en mettre un autre?
J'ai déjà eu des boutons de tests sur la porte HS

POur cela que j'en vends sur RP
Tu as un petit bouton poussoir ROUGE ou un gros merdier blanc ? avec une sorte de pointe arrondie ?
 
N'oublie pas qu'une cpu Sys1 il faut ajuster les Dip Switch

1666032244756.png

Et eux sont souvent crasseux (les bleus avec bascule blanche)
 
Bonjour, en fait je parlais du bouton de test de la carte son, le rond noir d'environ 10 mm de diamètre. Pas de soucis avec le bouton test du flipper, en effet c'est le blanc avec la pointe arrondie.
Il devrait lancer tous les sons (celui de ma carte), mais rien ne se passe, en revanche la séquence se lance en début de partie, mais pas tout le temps finalement, suite à mes parties d'hier. Une fois que l'on joue, ça ne se lance plus, c'est juste au début les fois où ça le fait. Comme si le bouton était fermé en fait.
 
Ah le petit bouton noir là

Alors deux cas possible
Le bouton est HS
L'entrée de test du 6503 est HS, et là c'est très souvent le cas ... pas la peine de remplacer cela
Par contre regarde si le bouton noir là n'est pas coincé, j'ai déjà eu cela sur un Haunted House, le truc CON ...
 
Oui ça marche, je regarderai ce week-end. Nouvelle observation hier: le test peut se lancer aussi en game over avant de lancer une partie.
A bientôt pour le résultat !
 
Bonjour et bonne année à tous! Cela fait longtemps que je n'ai pas repris ce sujet et j'ai enfin repris le temps aujourd'hui pour bien commencer l'année. J'ai testé le bouton de test de la carte son au multimètre, et il réagissait bien des deux côtés: ouvert / fermé tout bien. Actionné plein de fois, et remis la carte: toujours problème de test son qui se lance tout seul de temps à autres, souvent à l'allumage du flipper. J'ai fini par dessouder la bouton et là plus de problème, c'était subtil comme panne. Il faudra que j'en remette un. En tous cas je m'éclate bien avec ce Genie! A bientôt, et je tiens à dire le bonheur que j'ai à solliciter l'aide sur ce site grâce à qui je progresse d'année en année! et à exprimer ma reconnaissance envers tous ceux qui me répondent.
 
Hey bien

Comment ce bouton pouvait faire cela
A mon avis en le dessoudant tu as peut être enlevé une merde en dessous

Les boutons poussoirs là de type OMRON tu en as sur RP :)


Il s'implantera bien :)

En tous cas Nickel que tu aies trouvé la panne

Affaire classée donc en Résolu
 
Retour
Haut Bas