Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Test composants sur carte électronique

Loianthony123

Membres
Membre FF
Bonjour a tous rien a voir avec les flipper. J'ai récupérer une carte mere hs et dessus il ya un composant ( je crois que c une resistance)c marquer r007 dessus je mets une photo et je ne c pas comment la tester au multimetre, si c possible .
Autrement savez vous ou je peux trouver des transistor stp110n8f620170801_164847.jpgMerci

Pour les transistors Ebay sera ton ami, doit également se trouver chez Mouser

Pour les deux pavés noirs c'est probablement des résistances shunt de 0.007 Ohm en format 2512.
Au multimètre tu ne mesurera qu'un court circuit

Si tu as une résistance HS et que cela est le circuit d'alimentations (découpage comme toujours) tu as surement les transistors de cuits avec et ou la partie régulation asservissement
Entre les diodes CMS que tu as là et autre transistors CMS, sans le schéma cela sera vite voir immédiatement impossible

Clair qu'à 15€ je ne n’embêterai pas à la réparer, sa te coutera plus chère en pièces détachées ;)

15 euros t'as rien ... alors ...
Ce jour au casto quelques planches de bois ....39 euros .... Franchement chez Casto on se gave sur tes deniers ....

Y'a pas que chez Casto qu'ils se gavent, Leroy Merlin c'est tout pareil, Mr Bricolo n'est pas loin moins1

Oui clairement
En plus si un est tout seul dans un coin, avec une périphérie de 25 kms ... se gênent pas

Retour
Haut Bas