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Question test bobine sur Jokerz Williams

herve56

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Membre FF
Bonsoir,
je suis impatient de récupérer ma carte cpu restauré par RP.
Un grand merci d'avance.
J'ai lu le diagnostic et je voulais savoir si il m'était possible de prendre un peu d'avance pour que je puisse brancher ma cpu à réception.
Du coup, il m'est conseillé de tester la bobine piloté par le Q16.
Et là, je suis perdu.
Comment puis je le faire.
Tout comme la vérification des conducteurs nappes.


Encore merci pour votre aide.
Bonne soirée,
Hervé.
 
Ha ha
Déjà impatient

Allé justement ne le soit pas de trop
En douceur
tu as noté que j'ai parlé aussi de la connectique, car c'était bien mangé par l'acide
J'en ai chié à refaire des µPistes, tu verras tu comprendras :p

Sinon sur le site tu as des articles
Je te conseille de lire ....



Cela va t'aider
Et donc Q16 contrôle la bobine .....

1592505147367.png

Raté les lampes flashs de la roue de la fortune MDR :p
 
Tout comme la vérification des conducteurs nappes.

Au multimètre
Test de continuité
Il te faut faire chaque "trous" on dira, de chaque coté
Cela doit "sonner" et ou faire 0 Ohm de résistance.

Pour aller dans les petits trous on va dire : un bout de fil très fin, pas plus de 0.5 0.6 mm
SURTOUT pas d'épingles non plus ni aller trop loin dans le trou
S'arrêter dès que l'on sent que cela force un peu, allé 5-6 mm de profondeur au pire

Une queue de résistance de 0.25W va bien ou une papatte de diode 1N4148
 
Bonsoir,
je pense avoir compris pour tester la connectique avec le test de continuité.

connectique.jpg

je teste 1er trou en haut à G avec le 1er en bas G, et j'avance ainsi de suite?
Par contre pour la bobine contrôlé par le Q16 je ne suis pas sûre de moi.
Dans le fronton je vois bien une bobine en Haut à Gauche, intitulé Knocker sur les plans.


knocker.jpg

Est-ce celle là que je dois vérifier?
Sinon peux tu me dire ou elle se trouve?
En espérant ne pas trop me louper.
 
Dernière édition par un modérateur:
Est-ce celle là que je dois vérifier?
Sinon peux tu me dire ou elle se trouve?

Non
Je t'ai donné la fois passée ce qui est piloté par Q16
Ce sont les lampes Flashs de la Roulette du fronton et si je ne m'abuse aussi sur le plateau
Donc à vérifier les lampes 89
Attention j'ai eu 2 jokerz et je le confirme, des fois au fronton ce sont des 1251 mais là cela est normalement précisé avec une étiquette blanche et écrit en rouge
 
Du coup, pour le Q16, il me faut juste vérifier si les lampes s'allument ? Ou est ce que je dois tester quelque chose de plus précis ? Je me sens un peu perdu... Dsl.
 
Enfin tu dois voir s'il n'y a pas de court circuit sur la douille et ou lampes inappropriées ou totalement grillées
 
Autant pour moi, je restais bloqué sur une éventuelle bobine. Je regarde ça dès que je me trouve un peu de temps. Je te tiens au courant. Merci.
 
OKi
Et n'anticipe pas de vouloir tout brancher et jouer sans avoir fait cela !
Le transistor était ROTI de chez ROTI !!!
 
OK je commence à comprendre.
J'ai regardé vite fait hier soir et j'ai trouvé une lampe 1251 en effet.
Par contre est ce normal qu'aucune des lampes 89 et 1251 ne s'allument lorsque je mets le flip sous tension mais sans avoir branché la cpu ? Alors que les 55 s'allument.
Au multimetre je n'ai qu'une ampoule qui bip au test de continuité, du coup je ne sais pas si les autres sont grillés.
Va falloir que tu me guides encore un peu. (L'électricité n'était pas au programme en boulangerie....)
Au passage j'ai bien réceptionné la cpu. Nickel. Comme prévu j'attends encore avant de la reconnecter.
 
Par contre est ce normal qu'aucune des lampes 89 et 1251 ne s'allument lorsque je mets le flip sous tension mais sans avoir branché la cpu ? Alors que les 55 s'allument.

Normal, oui car les lampes flashs ne marcheront que quand la cpu sera branchée :) tout comme les bobines

Les ampoules tu ne peux les tester au multimètre
Les filaments sont froid, donc résistance quasis nulle
Tu peux l'alimenter avec une alim poru les 89 alim de 12V et les 1251 alim de 24V
Il te faut surtout les vérifier , et de même je le redis vérifier les douilles

Attention là où sont des 1251 il ne doit pas y avoir de 89 et vice et versa :)
 
du coup je ne sais pas si les autres sont grillés.

Si cela ne beepe pas elle est HS soit filament coupé
Si cela beepe possible bonne mais il faut vérifier en l'alimentant comme je l'ai suggéré au dessus

Si elles sont NOIRES ou GRISES métal brillant c'est MORT d'office
 
Pour les douilles et les ampoules.
Je n'ai pas bcp d'ampoules qui bip au multimètre, donc je vais surement repasser une commande sur RP.
Pour le test des douilles je doutes toujours.

IMG_20200627_112403.jpg

En testant la continuité comme sur l'image, est ce que je m'y prends bien?
Faut-il faire les tests sans les ampoules?
Certaines douilles passent le test sans les ampoules alors que d'autres ont besoin d'avoir une bonne ampoules dedans pour que cela bip.
Est ce normal?
 
Dernière édition par un modérateur:
Bjr/Bsr...
Si pas d ampoule= pas normal !!...fil en contact quelque part ou oxydations a l intérieur de la douille ou partie isolante des culots défectueux....etc...etc...
 
Pas obligatoirement...regardes l état de ta douille intérieur extérieur...l isolation du culot par rapport a la douille....si tu as un doute dessoude un fil et reprend ton test de continuité...par contre si toujours bip comme tu dis. GROS MALAISE ! IL FAUT ABSOLUMENT TROUVER L ORIGINE DU PB...COURT CIRCUIT !!!
 
Pour ne pas me tromper,
je démonte une douille en dessoudant les fils.
test de continuité sans ampoules. Si pas de bip test ok? Si bip Douille à changer ou à nettoyer?
test de continuité avec ampoule valide bip=ok?
Je pose des questions bêtes mais je veux être sûr de moi...
Merci encore.
 
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