Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Terminator 2 - Réglages et High Scores perdu à chaque arrêt électrique

Bosquetia

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,

Voilà après 3 ans d'arrêt suite à un déménagement et des travaux, j'ai remis en route mon flipper que j'ai depuis 10ans.

J'ai changé les élastiques cramés, les ampoules pétées et remis des piles neuves LR06 dans le tableau pour le stockage des infos.

Nickel il repart comme en 40 !
Hélas hier, je l'allume et il me fait réglages usines ! Donc je le reprogramme, en partie 5 billes, date heure...
Je joue nickel. Je l'éteins, le rallume dans l'aprèm et idem réglage usine.

Savez vous d’où cela peut il venir et ce que je dois vérifier.

Merci de votre aide
Bosq

Voir les piles et peut être même les supports..Met une photo que l'on se rende compte ...

Oui c'est surment ton support de pile.
quand tu as retiré tes piles, est ce qu'elle avait coulé ?

Bonjour, merci de votre aide...

Bon je n'ai pas retiré de piles, j'en ai remis 3 neuves. Je n'avais pas laissé de piles dans le support le temps de l'arrêt. Le support de pile est propre, pas de couleur... je ne vois pas non plus de faux contacts sur les soudures du support à la carte.

Mesure au multimètre que tu as bien 4.5V en sortie du support batterie et que cette tension se retrouve bien au niveau du circuit mémoire qui stock les paramètres de jeux

Montre nous le coupleur a piles sur la carte cpu
Il faudra certainement le remplacer ou alors truc tout con piles à l'envers

ta px etre le support endomagé

Bonjour,

Support de piles HS ! En fait j'ai la tension des 2 premières piles mais pas la troisième.
Micro fissure.

David, j'ai commandé un nouveau support, je vais en profiter pour le déplacer comme préconisé.
J'ai aussi pris un avion car le mien est cassé à l'arrière...

Je ne vous dirai pas ou j'ai commandé ! LOL

En tout cas merci de votre aide

Non pas besoin de le dire, je le sais déjà et c'est déjà en boite ;)

J'ai bien tout reçu hier.
Je vais essayer de m'en occuper ce matin. Pour l'avion pas de souci à changer pour le support de pile, je vais tâcher de trouver un tuto aussi pour pas faire de conneries...

Je ne sais pas si je dessoude l'ancien ou pas donc je vais chercher

Merci David en tout cas pour la rapidité et l'emballage. sup. produit

OUi faille que tu démontes la cpu du fronton ;)

Après au besoin on t'aidera

Bon pas eu le temps... Une tuile m'est tombée dessus, ma femme et mon chien se sont fait agresser par 3 chow chow. Du coup, entre la gendarmerie, les urgences et le véto, je rentre seulement.

En tout cas, je note qu'il faut que je dessoude l'ancien support. Donc je vais tacher de le faire assez rapidement.

Bonjour à tous,

Bon voilà le support d'origine est dessoudé. J'ai soudé deux fils proprement là ou il faut et j'ai donc installé en déporté le support de pile que j'avais commandé.

C'est nickel, tout fonctionne. Je dois encore installer le nouvel avion et aussi laver un peu le plateau. Je crois que je vais commander des produits pour cela.

J'en ai profité pour faire le check manuel des lampes du flipper.
A part deux flash sous le canon qui envoie la bille lors du jackpot, tout est bon.

Connaissez vous la référence de ces lampes. Elles ont l'air galère à changer car à priori faut tout démonter pour y avoir accès à moins qu'il y aie un truc que je n'ai pas saisi.

Merci encore de votre aide. Mes enfants et moi même sommes comme des fous... J'ai pas trop perdu la main, 227 millions à la première partie :-)

regarde si tu sais pas les demonter par le dessous de la table

et les lampe c'est des 89 je crois d'apres la doc

Retour
Haut Bas