Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Terminator 2 Questions LED, Canon

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Bat968
  • Date de début Date de début
B

Bat968

Non Membre
Salut

Le mec de Fréquence Automatique est passé ce matin pour réparer les connecteurs du fronton brûlés + cible sous la tête + réglage du canon. J'ai jamais trouvé le temps et peur de faire des conneries. Pour lui, easy bien sûr.

J'ai pris un pack de LED (pour les lampes fixes fronton et plateau) pour atténuer les pbs de chauffe et donner un coup de frais (je suis pas du tout pour à la base mais je voulais tester).

Problème 1 : le canon est très lent, il patine grave vers le centre du parcours. Comment se comportent les votres ? Ralentit il en milieu de course ou bien il patate tout au long du parcours ? C'est pire qu'avant j'ai l'impression. Ce n'est pas le moteur selon moi car en début et fin de course il tartine bien, ce serait plutôt ce qui se passe dans le bloc métallique scellé ? Pb de réglage ? Je ne vois pas trop où est le souci...

Problème 2 : les LEDs... sans parler de l'esthétique dont il faut s'habituer, elles scintillent beaucoup, ça pique les yeux littéralement. Il ne m'a pas du tout parlé de ce point. J'ai vite fait vu que certains parlent de résistance à ajouter. Est ce nécessaire d'adapter qqchose vraiment ?? Comment, où ? Je suis vraiment déçu je pensais améliorer et m'amuser à changer un peu le look du Flip et je me retrouve avec des LED inutilisables selon moi.

Merci pour vos retours si vous avez des remarques ou avis.
Bat

C'est cet effet de clignotement qui est dur à supporter
Beaucoup de DEL font cela et vu leur prix de vente 5 X une ampoule

J'en aurai dans le courant de l'année prochaine, sans doute, qui ne feront pas l'effet là
Avant taxes à gogo, licences à payer ... pour cela pas avant je ne pense pas.

Pour une résistance non cela changera guère c'est la DEL qui fait cela

Merci pour ton retour.
Je pense revenir aux ampoules classiques si j'en trouve pas rapidement, et d'un blanc chaud aussi car là c'est vraiment très 'bleu'.

Pour le canon j'ai vu qu'il existe cette pièce en spare sur le net aux USA, et qu'un bon nettoyage résout souvent le pb.
Faut juste oser se lancer dans le démontage de cette pièce un peu particulière. Je vais tenter le coup.

OUi toutes les DELS blanches ont cette fameuse lumière bleue dedans
Les écrans ont a une régulation pour la fameuse lumière bleue mais dans les jeux c'est infaisable (pour les jeux non prévus tel que les JJP Pinball)

Il existe des DEL blanc chaud
Il faut avoir le degré Kelvin pour être certain que ce soit cela
Ses Dels là nombreux ne mettent, qu'à la fabrication, un simple cache coloré noyé dans la masse au dessus de la dite DEL

Bonjour à tous, pour les leds qui scintillent il faut ajouter en parallèle une résistance d'une valeur d'environ 500 Ohm pour bien amorcer les transistors ou thyristors.

t'a surtout eu des leds de merde non filtré... Si tu prends de la qualité, pas de scintillement et un bel éclairage garantie. Attention à ne pas faire n'importe quoi avec les couleurs. Perso, sur le mien, c'est une base de blanc froid, bleu arctique et rouge. Le T2 se prête bien au blanc froid, sinon le blanc chaud c'est ce qui se rapprochera le plus de l'ampoule. Mais là aussi, il y a des blancs chaud qui sont terne comme un vieux néon fatigué, il faut la bonne température de couleur pour éclairage chaleureux ! Pour la GI , tu peux mettre des modèles de leds à bulbe givré pour celle en visibilité directe, mais pas pour celles sous les plastiques, car les givré éclaire quand même moins. Quand à l'histoire des résistances, c'est valable sur les vieux flips comme les bally80 ou tu change directement la carte qui gère les lampes commandé. Pour des WPC comme le T2, franchement avec de bonnes leds c'est nikel. Sur les machines plus récente, on retrouve ce souci de scintillement sur les Stern whitestar et les premières génération de SAM qui était encore à ampoule.

Concernant le canon, il ne doit pas avoir de mou dans son déplacement, c'est pas normal !

IMG_20191119_175334.jpgIMG_20200105_190545.jpgIMG_20200105_190653.jpgIMG_20200105_190718.jpgIMG_20200105_191320.jpgIMG_20200528_001104.jpg

Magnifique flipper, Chapeau!
Oui c'est vrai que les résistances en parallèle concernent les Flippers des années 80.

Retour
Haut Bas