Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Terminator 2 problème DMD

Marcox

Membres
Membre FF
Bonjour à tous
Je rencontre un problème avec l'affichage de mon T2 (Je vous ferais plus tard les photo de A à Z de la resto).
J'ai pu lancer plusieurs parties sans problèmes. Sauf de temp en temp à l'arrêt le fusible 602 de la carte DMD claqué. (Je vois déjà David qui va me dire c'est une Rottendog mais j'avais ça sous la main).
DSC03960.JPG
Maintenant il claque à chaque allumage, après plusieurs tests les deux diodes à gauche en haut HS. Donc normal ....
Ma question avant de les changer pourquoi elles ont claqué ? Problème au niveau de l'écran ?
Sur la photo j'ai débranché l'alimentions en bas à droite.
Pour plus d'info j'ai du enlever le filtre a l'alim (Je dois le commander sur mon site préféré ...:) )

Je suis preneur de toutes idées ....
 
Le gros soucis de ses cartes de merde rotenkaka c'est le régulateur de haute tension
Absolument pas adapté ! claque tout le temps
 
Bon du coup .... j'essaye de remettre la carte d'origine (Oui j'ai toutes les cartes en doubles j'avais prévu de les tester plus tard).
Tu pense que si les diodes ont claqué c'est juste un problème de la carte.
L'alimentation vient en directe du transfo.
 
Je pense pas j'en ai eu déjà à refaire

Atta tu vas voir ce soir je sors une nouvelle Rotenn Kaka krootttt
Encore une belle réussite sur leur dernière carte WPC, purée mais sont vraiment des brêles et des cons sur d'autres forums pour ceux qui la conseille.
C'est pas possible comme on peut être aussi CON ! pas d'autres mots (pour ceux qui conseille sans rien savoir)
 
Oui David j'ai bien compris que ca vaut rien .... Je l'avais récupéré sur un autre T2.
Sinon je viens de remettre celle d'origine et idem fusible saute.

Je vais rechercher pour tester toutes les tensions de la carte.
 
Tient au fait sur cette carte Rotten Kaka

Tu as je présume pour les régulateurs de haute tension des LM317T ?
Regarde un peu stp sur les régulateurs (sous les petits dissipateurs = radiateur)

Si oui conception bel et bien bouzeuse, et vu ce qu'il t'arrive, cela sent la dalle en court circuit

A vérifier tout cela mais je pense bien que oui

Quel fusible as tu mis ?
 
Pour les fusibles j'avais des 3/8 et à épuisement j'ai mis un 0.750.
Je pense aussi à la dalle, je vais tester avec un écran Led que j'ai mais il faut que je refasse un montage pour le 5v.

Effectivement il faudrait reprendre toute la conception de la carte Rotten ...... arfff
 
Ce sont bien des LM317 et ou 337 ?
Tu ne m'a pas dit
SI oui avec ta photo bien nette je rajoute un exposé dans le nouveau sujet qui fait Fuerher MDRMDR
 
A pardon, c'est des 337.
Mais tu sais j'ai remis la carte d'origine , et idem le fusible grille aussi. Sur cette carte il me semble que le pont de diode a gauche est HS aussi.
Sur la rotten .....:mad: j'ai les deux diodes gauche haut à coté du fusible grillées aussi. Je viens de les changer ... Idem...
Je précise broche du DMD non branché.

Promis je vais te faire une belle photo de la carte.....
 
A pardon, c'est des 337.

Pffff
Donc bien celle là
Ces composants là supportent pas 100V LOL
Mais bien moins

1621768741442.png
Montage différentiel ici, mais mais
Il faut savoir à T = 0 S on a 125V à ses bornes
Cela marchera une deux trois ...etc fois et un moment il fumera
Normal c'est pas fait POUR (si sur des alimentation avec Maxi 37V)
pffff on en reparlera dans le sujet Rottent kaka krottt
 
Sur la rotten .....:mad: j'ai les deux diodes gauche haut à coté du fusible grillées aussi. Je viens de les changer ... Idem...

Il faut changer les régulateurs plsu d'autre choix, sont morts en court circuit
les cartes où j'ai eu cela à refaire c'était ça
Et je vois que cela se multiplie de plus en plus ....pfff
 
Au passage je crois que un seul fabricant à refait la carte avec la régulation d'origine, juste et intelligemment refaite (je sais plus dite qui là de suite )
 
Ok merci pour le diagnostique..... je suis mal parti avec cette carte... Je peux tester les régulateurs ?
Je pense que c'est la Pinsound l'autre carte que tu parles je l'ai monté sur le T2 du pote .
je vais essayer qu'il me la prête pour essayer ... ( En espérant que le problème soit pas plus loin).
Sinon sur ton site je trouve pas la baguette plastique du haut de la vitre ?
 
Et bien je suis pas sur .... d'après les marque des vis elle serait en équerre.
Ou alors il avait monté une autre .....
 
Je pense que c'est la Pinsound l'autre carte que tu parles je l'ai monté sur le T2 du pote

Non

Xpin je crois
Le seul à utiliser des régulateurs spéciaux haute tension
Mais là je sais plus j'avais eu une carte (rien a voir avec PinZound)
 
Ok... pour la carte je vais faire le test avec celle du copain .. et sinon je t'enverrais la carte DMD d'origine.
David tu peux me confirmer pour la baguette du haut de la vitre .
Car je dois faire une commande sur RP pour le filtre du T2 et des vérins (pieds) pour un Gottlieb Count down.
Merci ...... toofoo
 
David tu peux me confirmer pour la baguette du haut de la vitre .

Heu non car je sais plus les dimensions :p mais rien ne t'empeches de mesurer et tu divises tes CMS trouvés par 2.54 et tu l'auras en pouces :)
 
Retour
Haut Bas