Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Terminator 2 Le canon ne s'arrete plus ! Help

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion RomainT
  • Date de début Date de début
R

RomainT

Non Membre
Bonjour à tous,
J'ai récemment fait l'acquisition de mon premier flipper Williams Terminator 2...et après avoir lu pas mal de posts, j'espère que vous serez en mesure de m'aider à résoudre mon problème.

Tout content de mon achat, je décide de faire une démo à ma copine une fois la bête ramenée à la maison.
3 minutes de jeux et...pafooOOOoo ! ou plutot "clack" un bruit soudain et une odeur de crâmé !! Pris de panique, j'éteins le flipper par l'interrupteur situé sous la caisse.

Je rallume, et là, le canon du jeu tourne sans interruption... enfin, il fait des demi-cercles sans jamais s'arrêter.
Et Impossible de lancer une partie !

J'ai ouvert la porte (enfin après avoir joué de la perceuse car l'ancien propriétaire l'avait perdue...), et ouvert le flipper. Mais je n'ai rien trouvé de "bruler". J'ai ouvert le fronton, et testé les fusibles avec un ohmetre...ceux-ci sont ok.

Lorsque je lance les tests :
- Switch : comme le canon tourne sans cesse, les 2 switch en question appraissent alternativement. Mais aucun autre.
- Bobine: là ça me fait très peur : aucune bobine ne s'active...(elles sont sensées s'activer tour à tour ?)

Avez-vous des idées ??
Je précise que je suis très novice en matière de flippers...soyez indulgents ;) mais toutes les suggestions seront étudiées !

Merci à tous

Romain

Bonsoir Pour tester les fusibles les as tu sortis???Sinon ils peuvent sonner "bons"a cause des retours.. Si aucune bobine ne s'active il y a de fortes chances qu'un fusible soit H.S..Pour ton moteur qui tourne sans arret il se peut qu'un transistor soit en court jus..

J'avais sorti les fusibles et mesuré 0 à l'ohmetre. En revanche je n'ai pas vérifié le transistor.
Je vais revoir ces mesures, Merci

Porte ouverte, coupure de tension !
Si je ne m'abuse ce dernier avait déjà cette protection

Sous le plateau, sur la carte qui s'occupe du moteur du canon il y a rien d'anormal?

J'ai eu le même soucis l'année dernière regarde ici peut être cela pourra t'aider ?

http://flipperfrance.com/forum/viewtopic.php?id=3566

;)

En tout cas merci pour vos suggestions, c'est vraiment sympa de m'aider !

Porte ouverte, coupure de tension !
Mais du coup, les autres tests de type ampoule etc. ne devraient pas fonctionner non plus ?

Sous le plateau, sur la carte qui s'occupe du moteur du canon il y a rien d'anormal?
A vue d'oeil, rien...mais il va peut-être falloir que je creuse un peu plus

J'ai eu le même soucis l'année dernière regarde ici peut être cela pourra t'aider ?
http://flipperfrance.com/forum/viewtopic.php?id=3566
Quelle histoire de dingue ! Le test du fil et de la diode c'est risqué ? (je suis pas hyper doué, j'ai peur d'empirer les choses)

Sisi la coupure HT plateau laisse les lampes et contacts fonctionnel ....
Seules les bobines et lampes flashs seraient alors coupés

@David : même porte fermée (enfin je veux dire switch de la porte enfoncé et vu comme fermé dans le test de switch), le test des bobines ne donne rien...aucune ne moufte....nada

En revanche, le faire de relire le topic de Xanderc m'a amené à regarder de plus près les board derrière mon fronton (désolé, je débute vraiment), et là Oh grande surprise : un des transistors sur la Power Driver Board m'apparait pas aligné par rapport aux autres (il dépasse lol), et en regardant encore plus près 2 des 3 pattes sont déssoudées !

C'est peut-être un début de réponse ? D'après le manuel c'est le Q50 de type TIP 102.
Alors bien évidemment je vais en commander pour le changer, mais d'après vous, ce dysfonctionnement a pu engendrer de la casse ailleurs ?

Encore merci pour votre aide

Non cela ne suffira pas

Par contre cela à pu engendrer la fusion des fusibles

Teste les fusibles démontés
Un à Un
Tel que je l'écris dans un article

Astuce le bouton de porte, tire le vers toi :lol: ;)

Retour
Haut Bas