Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Tentative de redémarrage Cpu/Driver Wms System-4

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
M

Membre supprimé ST

Non Membre
Bonjour les amis :)

Je ne sais plus si j'en avait déjà parlé ou pas, mais je suis chargé de retaper un vieux Flash pour une connaissance...
Avant toute chose, le redémarrer.
Il ne boote pas. ou du moins pas totalement.

J'ai déjà bouquiner pas mal, et appliquer beaucoup de modifs/corrections que j'ai pu trouver.
Déjà la carte alim, fonctionnelle, à été remise à neuf :
IMG_20200221_150830104.jpg

Ensuite, actuellement je suis sur la CPU, elle à eu bien sur les piles qui ont bien coulé, mais en fait seul IC26 (juste en dessous) semble avoir été touché ! C'est plutot les transistors de la driver qui ont dégustés...
Voilà juste après son nettoyage.
IMG_20200204_171306567.jpg

Et la revoici après traitement :
IMG_20200222_151900352.jpg

Oui c'est bien moi qui l'ai faite. alors j'espère pas avoir merdé, je cherche absolument à apprendre hein ;-)
J'ai appliqué les méthodes de David, Bain vinaigre, gratter les zones vertes, ré-étamer, etc.
Changement du connecteur alim. (M+F)
Changement des Portes-tulipes 14-17-20 afin de passer en prom unique (je l'ai trouvée sur le site ****************** hors charte, le ouebmestre, nom de vendeur supprimé)
A priori sur une Sys4, pas de modifs à faire pour que cela fonctionne, juste ?

Sur cette carte, il ne me reste que ce foutu interconnecteur à faire... Quelle bouse ce truc là alors !!
Alors, de ce que j'ai pu trouvé comme infos et tests sur la toile, la cpu seule, devrait fonctionner. (Devrait hein).
Avec certains tests, c'est ce que je peux croire en tout cas.

Ici je vais refaire la Driver, avant de retester le tout, mais je ne sais comment la tester intégralement jusque là, avant de tout changer au pif... (ici je vais d'abord me concentrer sur les transistors et les éventuelles autres traces d'oxyde)
Voilà, j'espère que ce travail vous semble correct, j'espere avoir un peu d'aide si besoin ;-)
Mais je voulais surtout un peu vous montrer mes travaux et ma progression en électronique...

Merci encore pour chaque conseil reçu ;-)

bonne journée à vous tous :)
 
Dernière édition par un modérateur:
Dis Benoit
Je suis bien vexé là
TU as tout le matos sur RP et tu vas ailleurs ...
Et tu demandes de l'aide ici
Je te trouve abusé, et tu dis encore où tu as acheté

Bien demandent leur de t'aider alors
Désolé mais là tu abuses
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut Bas