Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Tension sur Carte Alim Bobines Bally Atlantis

FrançoisP

Membres
Membre FF
Bonjour, j'avance tranquillement sur le Bally Atlantis, donc test des tensions transfo...OK, puis tension de sortie de la carte Flipper Power Supply, et j'ai 73,6VDc avec 54Vac à l'entrée...Comment cela est-il possible moins1
IMG20210729211629.jpg
 
erreur de mesure ou soucis de masse iSgratt

La masse est sur 15J2 broche 7,8 et 9
La tension sur 15J3 broche 1,2,5 et 6
Ou alors ton multimètre à besoin de vacances Vakence
 
Je précise que seul CBJ4 avec le 51.8 Vct du transfo est branché (CBJ5 avec toutes les autres tensions est debranché)
 
C'est pour çà qu'il faut bien mettre la masse du multimètre sur 15J2 car (si je dis pas de bêtises) la masse de la carte n'est pas reliè à la masse général du flipper tant que 15J2 n'est pas branché.
 
Les mesures sont faites avec 15J2 et 15J3 connectés à la carte (prise de tension dans la partie auto-denudante du connecteur)
 
bin alors là je sais pas plus que toi iSgratt
Y a un truc qui défit ma compréhension de l’électronique. Je vais attendre, comme toi, que le maitre des lieux passe par là;)
 
ha bin que je suis bête. La mesure AC mesure la tension efficace. Avec le montage derrière l'arrivée du transfo, on a la tension crête en continue.

Donc on a bien 74Vdc = 52Vac * 1.414
 
mais le plus étrange c'est que tu ai 54 Vac au lieu des 50 préconisés sur la doc. Tu dois avoir une bonne péche sur tes batteurs
 
Sur la doc, c'est noté 51,8... c'est vrai que c'est un peu élevé (mais je vois pas comment baisser iSgratt)... les batteurs sont pas surpuissants du tout, car les lamelles de retenue des contacteurs sont Hs
 
erreur de mesure ou soucis de masse iSgratt

La masse est sur 15J2 broche 7,8 et 9
La tension sur 15J3 broche 1,2,5 et 6
Ou alors ton multimètre à besoin de vacances Vakence
FAUXXXXXXXXXXXXXXX
BEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEP

Dis Aymeric, cela fait un nombre de fois que tu donnes de mauvaises infos
Il vaut mieux ne rien dire, que de dire des inepties !
 
Ah bien tu as corrigé tes dires :)

Tout est bon et tout est juste ici :)
 
Sur la doc, c'est noté 51,8... c'est vrai que c'est un peu élevé (mais je vois pas comment baisser iSgratt)... les batteurs sont pas surpuissants du tout, car les lamelles de retenue des contacteurs sont Hs

Tout est bon
Cherche pas plus loin
 
oouufffff, j'ai eu chaud à mes miches !! heureusement que j'ai réfléchi bbq
Il faut savoir que le soir, je suis pas super alerte et que le vendredi soir (ou le week-end soir) je suis:eek:
mais bon, on va poliment dire que je suis de bonne intention :rolleyes:
 
Hop en résolu car il n'y avait pas de pannes :) tout normal ici
 
50 V est la tension efficace et la tension à vide et Veff * Racine de 2
En maintient, c'est qu'une bobine de grande valeur Ohmique qui intervient
Cela est possible OUI
Mais par contre en mode appel, cela dégringole surement à 50V et quelques
 
C'est malin hin
En mode fréquences ou tic tic tic tic :p MDRMDR
 
Retour
Haut Bas