Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Tension sortie de transfo flipper wpc

Alex210285

Membres
Membre FF
Hello tout le monde.
Petite question concernant la tension sur la prise secondaire du transfo de mon gilligan’s island (wpc 89)Je viens de remarquer que 2 fils (enfin la gaine des fils ) avaient fondus entre la prise et le fronton sûrement lié au court-circuit que j’ai eu à cause du moteur de mon îles ?J’ai donc débranché la prise et entrepris de tester la tension à la sortie de cette prise sur les 15 broches. J’ai l’impression que mes tensions sont bien trop hautes et j’aimerais donc savoir si quelqu’un pouvait me les donner.
Merci pour votre aide !
 
1673723217034.png

et

1673723235314.png


Vérifie cela aussi

1673723278710.png
 
Ou la ! Alors soit je m’y prends vraiment très mal ou alors mon transfo a un gros problème ! Exemple sur les broches 1 et 2 j’ai 55 V
 
Tu ne peux pas faire une mesure à vide
Il faut une charge

Soit pour faire la mesure ici il faut mettre une ampoule de 12V

Etc ...
Attention METS AUCUNE AMPOULE SUR LA SECTION 90V, et là SOIT PRUDENT, tout comme le 50V
 
Tu ne peux pas faire une mesure à vide
Il faut une charge

Soit pour faire la mesure ici il faut mettre une ampoule de 12V

Etc ...
Attention METS AUCUNE AMPOULE SUR LA SECTION 90V, et là SOIT PRUDENT, tout comme le 50V
Ça va commencer à être chaud pour moi .
Je pensais que l’ont pouvait mesurer sur la prise directement.
Si je mets les sondes dans chacune des cosses1 et 2 je retrouve bien à plus ou moins quelques choses le bon voltage (9,6) mais a priori vu ce que tu me dis ce n’est pas la bonne méthode.
 
Si tu as les cartes de branchées OUI
SInon il faut une charge clairement
 
je dois avoir quelqu’un de plus doué que moi dans mon entourage je vais voir avec lui
 
Dernière édition par un modérateur:
Mais il n'y a rien de bien compliqué va

As tu déjà regardé ton connecteur de réglage des tensions du transformateur ?
Qu'il soit bien mis sur 230V
 
Donc cela doit aller

Sur la driver tu as mesuré les tensions continues sur les points de tests ?
Car cela donnera aussi une bonne info et automatiquement on saura pour l'état du transfo etc ..
 
Donc cela doit aller

Sur la driver tu as mesuré les tensions continues sur les points de tests ?
Car cela donnera aussi une bonne info et automatiquement on saura pour l'état du transfo etc
J’ai simplement mesure la tension au niveau des fusibles.
Je n’arrivais d’ailleurs pas à prendre les tensions sur F101 102 103 104 et 105 la valeur montait et descendait comme si elle n’était pas stable
 
Ne prends pas les tensions sur les fusibles
Cela ne se fait pas

Sur les points de tests

Regarde bien sur la driver, tu as de noté des TP1 TP2 .... etc ...
A coté souvent il est noté +12 +5 +20 +50 18 etc ...et GND

Ta sonde noire sur GND
Ton multimètre en 200VDC
Et la sonde rouge tu la mets sur les points de tests en question
 
Je vais tester ça et te redis merci pour l’aide David !
J’ai aussi une question concernant J115. En regardant le schéma électrique du câblage entre le secondaire et la driver je remarque que la 4ème cosse doit être seul alors que sur toutes les représentations de ce connecteur la 4ème cosses est relié à la 5ème ? Je ne comprends pas tout la je voudrais en profiter pour refaire mes connecteurs avant de rebrancher mon transfo et ne plus y toucher !
 
J’ai aussi une question concernant J115. En regardant le schéma électrique du câblage entre le secondaire et la driver je remarque que la 4ème cosse doit être seul alors que sur toutes les représentations de c
ça je sais pas dire là

Faudrait demander une photo à d'autre

Mais commence par contrôler ce dont on a parlé
 
Ne prends pas les tensions sur les fusibles
Cela ne se fait pas

Sur les points de tests

Regarde bien sur la driver, tu as de noté des TP1 TP2 .... etc ...
A coté souvent il est noté +12 +5 +20 +50 18 etc ...et GND

Ta sonde noire sur GND
Ton multimètre en 200VDC
Et la sonde rouge tu la mets sur les points de tests en question

Bon me revoilà .Après vérification des tensions , grâce à tes conseils , je me suis aperçu qu’elles étaient bonnes. J’ai remplacé des connecteurs et tout fonctionne comme il faut !
 
Hop là

Affaire classée alors

Merci pour ton retour d'infos
 
Retour
Haut Bas