Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Tension bobine batteur Trizone

STOME

Membres
Membre FF
Bonjour à tous , j'ai une tension de 1V sur les fils débranchés de ma bobine de batteur Williams trizone , sur quelle carte du fronton et quel bornier ou composant puis je les retrouver ? merci de vos infos

Ah tient
Ce sujet me dit quelques chose

Premièrement j'aimerai voir en photo ton batteur, les contacts de caisse

As tu vérifié comme je t'en ai parlé ce matin le connecteur à coté de la carte driver ?

Ici c'est une commande en puissance
Soit en résumant :

l'alim est faite via le pont de diode dans le fronton, cela transite par la carte régulation (fusible et connecteurs), cela va après via les connecteurs de plateau / fronton jusqu'aux batteurs .
Des batteurs, tu vas vers le gros connecteur plateau / fronton, cela repart au contact de caisse, et du contact de caisse au connecteur proche du relais de tilt

As tu le manuel ?

Si oui il te faudra voir les pages du câblage (chose que je n'ai pas ce manuel si d'ailleurs tu l'avais au complet en pdf je suis preneur (celui d'IPDB est incomplet))

Ah tient
Ce sujet me dit quelques chose

Premièrement j'aimerai voir en photo ton batteur, les contacts de caisse

As tu vérifié comme je t'en ai parlé ce matin le connecteur à coté de la carte driver ?

Ici c'est une commande en puissance
Soit en résumant :

l'alim est faite via le pont de diode dans le fronton, cela transite par la carte régulation (fusible et connecteurs), cela va après via les connecteurs de plateau / fronton jusqu'aux batteurs .
Des batteurs, tu vas vers le gros connecteur plateau / fronton, cela repart au contact de caisse, et du contact de caisse au connecteur proche du relais de tilt

As tu le manuel ?

Si oui il te faudra voir les pages du câblage (chose que je n'ai pas ce manuel si d'ailleurs tu l'avais au complet en pdf je suis preneur (celui d'IPDB est incomplet))
.

Merci pour tes informations , je n'ai pas de documentation mais je vais regarder les points dont tu m'a parlé ce soir , salutation.
Aprés investigation cela vient bien des transistors sur la CD et sur la CA entre les broches 5,6 sur G8 j'ai 1 Ohm en résistance ? Je t'appel demain pour les références , bonne soirée.

Tu ne peux pas tester une résistance ici ....
Pour le test sur l'alim c'est de vérifier la tension, soit en VDC avec le volt-mètre

Pour les transistors, c'est en ayant déposé la carte que tu feras le test, avec le test de diodes

Sinon je te le redis, et ne mets pas en doute mes paroles, (genre au tel ce matin), si je dis qu'aucun transistors ne commandent les flippers, c'est que cela est le cas !
C'est une commande de puissance ici, rien d'autre que des contacts de puissances, et la seule chose qui coupe les batteurs, lors d'un TILT par exemple ou en game Over est le relais sur la driver
Mais là je doute qu'il soit HS

Je t'ai aussi conseillé de vérifier les soudures des connecteurs, souci récurent chez Williams (soudures, soit la soudure du connecteur mâle sur la carte)

Retour
Haut Bas