Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Presentation Flip Tales from the crypt

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion wolvie29
  • Date de début Date de début

wolvie29

Membres
Membre FF
Bonjour,

Comme je l'avais dit lors de ma présentation , je suis l'heureux possesseur d'un Tales from the Crypt que j'essaye de remettre nickel (même s'il l'état est déjà plutôt pas trop mal à part le bords des ejecteurs et la caisse)

Bon là j'ai un petit soucis , j'ai un fil qui pendouille sur le plateau qui vient d'une lampe qui surplombe la rampe de droite (ou j'ai aussi un fil de dessoudé mais ça c'est facilement réparable)

Par contre le fil qui pendouille je ne sais pas trop ou il est censé aller et je pensais regarder de l'autre côté ou il y a une lampe identique, mais tous les fils/cosses sont agglomérés avec des serre clips , impossible de voir quelque chose clairement... et j'avoue que c'est plutôt bien rangé du coup j'aimerais éviter de couper les serre clips..

Donc la lampe en question c'est celle ci
20170514_113947.jpg

et dessous ça donne ça

20170514_113650.jpg 20170514_113732.jpg 20170514_113754.jpg

je pense que ça doit se cabler sur la cosse que je tiens sur la dernière image mais je ne suis pas sûr...

le fil est recouvert d'une sorte de gaine en tissus gris avec des codes couleurs gris (ou couleur passée ?)

je vois des fils traversants sur ce genre de connecteurs... comment ça fonctionne ? comment fait on si le fil est cassé/dessoudé d'un côté ?

Merci ^^

Sans doute sur un connecteur de type auto-dénudant
Pas terrible ces connecteurs là
En fait le fil est serti dedans, coupé en parties sur les cotés et les cotés font les contacts
Tu dois retrouver le fil de même couleur de l'autre coté en fait si cela est un fil d'origine

bon, j'ai fini par trouver ou allait mon fil, ce n'était pas sur ce connecteur. En faisant contact sur le fil dessoudé de la lampe du plateau, elle s'allume, donc plus qu'à ressouder et pb résolu.

Oki
On classe l'affaire ;)

Retour
Haut Bas