Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Tailles américaines différentes sur ces 3 ecrous

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Membre supprimé ST
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé ST

Non Membre
Bonjour a tous,

j'ai commandé divers ecrous a frapper car ils sont souvent pétés lors du démontage de nos jeux.
Du coup j'ai pris un assortiment, MAIS ...

Ces andouilles la m'ont tout mis en vrac, du coup je ne sais pas lequel correspond a quoi (10/32 6/32 etc...)

Pourriez vous donc m'aider a remettre les bonnes tailles la dessus ?
Cela me servira aussi de calibre pour m'y retrouver dans mes vis ...

Donc voila ce que j'ai :

P1020168.JPG

De gauche a droite : un tres gros, un moyen, et un a peine plus petit mais surtout avec 3 dents au lieu de 4.

Tailles que j'ai commandées : 8/32 6/32 et 10/32

Lequel correspond a quoi ?

Merci :-)

Bonjour,

Ta question est un peu... bizarre.

Ici nous sommes en face de fraction mathématique.

Fais tes divisions et compare les résultats... sup.

Il va de soit que 6/32 sera plus petit que 8/32 et le plus grand sera 10/32.

Donc voilà de quoi faire ton tri, puisque tu sait identifier un petit, un moyen et un très gros.

Allez bon rangement noelikoo

Ah il suffit de faire des divisions de ces chiffres pour obtenir une taille européenne ?

Je ne sais pas, je suis tres tres mauvais en math du coup la logique ne m'as pas sauté aux yeux, et puis je n'y ai jamais rien compris a leurs tailles américaines, que ce soit en pouces, en Mph, ou en °F :(

Mais merci pour cette petite astuce HyperMC ;-)

Non la division ne te donnera pas une taille européenne, puisque là on parle en pouce. Il faudrait convertir ensuite...
Mais dans ton cas, cela te permettra au moins de les classer du plus petit au plus grand.

noelikoo

pour mémo : 1 pouce = 25.4 mm
donc 6/32 = 6/32*25.4 = 4.7625mm (diamètre ext de la vis et pas diam int. du taraudage)
ainsi de suite pour les autres dimensions

Ce mémo sera affiche sur mon bureau de travail dorénavant :-)

10/32 - 8/32 - 6/32

Retour
Haut Bas