Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Tablette de niveau anti tobogan pour outils

Sylvain

Membres
Membre FF
Lors des interventions dans le fronton d'un flip, les outils prennent un malin plaisir à faire du tobogan sur la vitre inclinée, jusqu'à ce que tout se retrouve au sol.

A chaque fois : Self contrôle, et je me dis qu'un jour..., je confectionnerai une tablette de niveau à poser sur la vitre.
Cette tablette sert également de plateau, si pendant l'intervention je dois retirer la vitre du flip, les outils peuvent être débarassés rapidement.

Voilà ce que j'ai fait.

Photo0240-1.jpg

Photo0241.jpg

Standard pour tous les flip.

Photo0242.jpg

Facile à ranger.

Photo0243.jpg

Pour la couleur, c'était un restant de pot, quand j'ai fait les retouches sur mon Lethal Weapon 3.

Bonne année 2013.

Bien vu !
Tu pourrais nous faire un court tuto de fabrication avec un p'tit plan et le matos utilisé ? Je ferais bien un truc similaire...

on remplit où le bon de commande ?

idem !!!

Simple et efficace, superbe idée !

J'ai trop hate d'avoir une belle panne au niveau du fronton pour pour utiliser mon anti dégringolade. Kontent

Dommage que les frais de port seraient un peu élevés (quoique pas très lourd), sinon, je revends le brevet à David, et on met ça au catalogue.

Je fais un plan avec les cotes et les angles dès que j'ai du temps, car l'emploi du temps d'un artiste est très chargé. :lol:

Bonne idée

PErso je mets souvent le truc antigliss que l'on mets dans les tiroirs de la cuisine ou alors dans les coffres de voitures
Mais c'est bien mieux ton truc
Purée fallait y penser !!!! s01

Je peux peut être proposer ça au proprio de la tour de Pise !!! :lol:

Voici les plans pour la réalisation :

plateau-1-5.jpg

Plateau-2-2.jpg

La baguette est à coller et clouer sur le plateau.
Elle sert de ridelle, mais également à rigidifier le plateau.
Le plateau ne fait que 5mm d'épaisseur pour réduire le poids de l'ensemble. Il faut utiliser des petites pointes sans tête très fines pour éviter d'éclater le bois, et de la colle à bois. C'est la colle qui maintiendra l'ensemble.

Fixer les 4 pieds avec 2 vis décalées par pieds pour éviter qu'ils ne tournent, et mettre également de la colle pour rigidifier l'ensemble. Vis têtes fraisées de préférence pour les noyer dans le bois au serrage.

Poncer pour ajuster les raccords et arrondir les angles. Si il y a de gros écart, vous pouvez utiliser une rape pour dégrossir, ou un rabot. On peut même aller jusqu'à la tronçonneuse, mais seulement pour les très très gros écarts. :lol:

Peindre pour l'esthétisme.

Dans le fond du plateau, j'ai mis un reste de dalles adhésives, mais on peut mettre du tapis ou du revêtement de sol.

Vous pouvez apporter des améliorations, et poster vos réalisation ici.

Bon courage !!!

merci sylvain pour le plan

s01

Merci pour le plan, c'est impeccable !
Messieurs, à vos scies !

Retour
Haut Bas