Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

T2, un autrichien dans ton garage

J

jeanpoldeux

Non Membre
Salut à tous,

AH BAH VOILÀ !
Je le cherchais depuis longtemps, mais trop loin ou trop cher, ou pas assez rapide et je n'y croyais plus. Il était pas loin de la maison, en terrain connu.

Je vous passe le prix évidemment trop cher pour ce que c'est… Pour info j'ai eu le moins cher des deux que le mec vendait… l'autre en "meilleur" état est parti à 2400€ selon le vendeur (j'y crois moyen).

Y'a un peu de taf dessus même si il est 100% fonctionnel et bien réglé. Dégueulasse dans son jus déjà, deux plastiques de sling à changer, 2 connecteurs à refaire (J115 soudé sur la carte, trop bien). En parfait état de sortie d'exploitation :D

Il va subir la puissance rédemptrice de l'église par un démontage complet… démylarisation et décrassage total. Je vais essayer de contenir le budget en y allant progressivement. L'objectif c'est qu'il soit beau. vivi

A+

20170929_154940.jpg
 
Arf LOL en parlant d'autrichien : visiblement, ce T2 est un import allemand, c'est écrit dans la langue de Goethe un peu partout (mais en exploitation dans le 79… va comprendre)
 
Un bon "petit" flipper
Bravo monseigneur pour cette acquisition.
 
pfff.... je l'aurai un jour ! je l'aurai....O_oo Au moins il à pas l'air usé au bois comme beaucoup, c'est déjà çà ! ;)
 
pfff.... je l'aurai un jour ! je l'aurai....O_oo Au moins il à pas l'air usé au bois comme beaucoup, c'est déjà çà ! ;)

Tu veux parler du diamond plate qui a été protégé par un mylar ? MOUAHHAHHAHAAA

ça va briller je te dis.
 
Belle pioche, même si c'est trop chère pour ce que c'est ;)

Hâte de voir le WIP
 
Le retour d'Hercule de 1969 (a voir et se marrer :D )
 
Ayé c'est parti.

Trop bien les plateaux WPC qui ne sortent pas. Aucune possibilité d'accéder au fond, ni même de les maintenir à plat. Du coup faut le sortir. Et trop bien aussi l'absence de connecteur intermédiaire vers le fronton. J'ai donc tout débranché le faisceau.

Ce T2 est crade, très crade, jamais nettoyé pour sur, car je ne vois aucune trace de produit sur les posts plastiques (là où va se mettre la crasse/lustre, dans les cannelures). Y'a des caoutchoucs qui ont fondu sur leur post, et des résidus noirs (comme des boulettes de goudron) très collant.

Le plateau est protégé par un mylar usé à certains endroits, lui-même collé sur les 2 patch de mylar usine (entre les bumpers et cibles du canon).

DONC À POIL !

20171004_134407.jpg

Comme c'est dégueu, on voit même plus à travers la rampe plastique.

20171004_163436.jpg

Hop on démylarise. Pour ce mylar, je ne pense pas que ça en soit, car il est très fin et très élastique. J'arrive à le retirer sans encombres. Pour les zones sensibles, j'utilise une bombe à froid, ou le décapeur à faible puissance (70°)

20171006_094405.jpg

Alors devinette : qu'y a-t-il sous le mylar ? Réponse : Un Diamond Plate neuf ! Purée que c'est beau ! que ça brille sans rien faire !

20171006_134044.jpg

J'ai pas fait la photo de l'étape ou j'enlève la colle. Je vous réexplique comment je fais :
1) Je vais chez Francine qui me donne un petit bol de farine
2) j'étale la farine sur le plateau. Elle accroche à la colle, du coup on voit où travailler
3) je balance de l'essence F en travaillant par petites zones. Tout l'art est de trouver le bon dosage entre essence et farine de manière à obtenir une pâte que l'on va faire "gommer" sur la colle.
4) coup d'aspirateur et microfibre pour enlever le plus gros

Pour le nettoyage (là j'ai eu la flemme j'ai pas tout enlevé du plateau)
1) W5 LIDL pur, petite pulvérisarion sur les zones encrassées (trous, base des posts)
2) brossage à la brosse à dent, faut que ça mousse
3) essuyage avec microfibre sèche (capte les particules)
4) essuyage avec microfibre propre et humide (enlève le W5)
5) finition microfibre et essence F

Et voilà tout propre. Environ 2 après (1 heure mylar, 1 heure décollage/nettoyage)

20171006_134033.jpg 20171006_140951.jpg
 
La magie du Diamond Plate, c'est qu'au bout de 25 ans, les passages de bille sont justes sales, mais le vernis n'est pas creusé.
 
J'hésite à enlever le mylar sur mon Whitewater en cours de démontage, c'est aussi un diamond plate. Côté insert, t'a pas eu de mauvaise surprise au retrait du mylar ? J'ai pas envie de les refaire sur le WW... :rolleyes:
 
Non pas eu de soucis avec CE mylar. En revanche la seconde couche (celle d'usine) a bien failli embarquer un insert (petit décollement dans le coin). J'ai fini à la bombe à froid sans soucis.
 
Oui encore très propre ce plateau, ce n'est pas le remake du Tales from the Crypt :D

Comme quoi chaque démylarisation est unique, avec son lot de bonnes et mauvaises surprises
 
Le vernis n'est pas usé car il a été protégé
Tu verrais des plateau même Diamond Plate totalement rincé par le nombre de parties
Perso je ne le laisserai pas à nu
 
Tu compareras l'état des outlanes entre un plateau normal et un Diamond plate, ça parle de soi-même. Et puis en usage domestique même un plateau standard encaisse largement. Faut arrêter le délire avec les protections.
Tu mets pas du mylar sur ton parquet stratifié rool pourtant il reçoit plus qu'un flipper.
Les plateau "rincés" c'est généralement le fait d'un mauvais entretien (mauvaise billes par exemple, et absence de nettoyage régulier, particules abrasives en balade sur le plateau)
 
Tu sais le flipper je connais bien la musique, là tu vas rien m'apprendre je crois que ce sera plsu à toi d'en apprendre encore
Je te parles de protéger ton plateau, car cela n'est pas parce que c'est un DP que cela ne s'usera pas
Bel exemple si tu as déjà vu les Attack From Mars ! Hin pourtant DP
Même bien révisés bichonnés !

A toi de voir j'ai conseillé et je suis expert dans le domaine, ce qui n'est ton cas (sur ce point là)
 
OUi tu fais ce que tu veux mais évite de dire cela car plein d'autres vont penser que cela est la solution, ce qui n'est le cas
C'est ton choix et ton seul choix ;)
 
OUi tu fais ce que tu veux mais évite de dire cela car plein d'autres vont penser que cela est la solution, ce qui n'est le cas
C'est ton choix et ton seul choix

Là tu te trompes, ce n'est pas la position majoritaire dans le monde du flip. Beaucoup aujourd'hui démylarisent sans autre traitement dessus qu'un lustrage. En usage domestique et en prenant les précautions d'entretien, le risque est moindre.
A mettre dans la balance avec un vernissage (savoir faire, matériel, coût) ou playfield (coût, esthétique, comportement du flip)
Cela dit ce serai un bon sondage à poster, pour me faire mentir.
 
Retour
Haut Bas