Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Télécommande sur Animal Party

Animal Party

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,

Sur mon flipper Animal Party, j'ai une télécommande qui permet de faire des réglages du flipper. Pour activer cette télécommande, il faut appuyer sur un bouton qui se trouve à l'intérieur de la porte d'accès pres du potentiomètre de réglage du son.

Jusqu'à présent, tout marchait bien et je pouvais accéder à plusieurs réglages du flip : nombre de balles, niveau de claquage des parties...

Je n'arrive plus à accéder au réglages de la télécommande, lorsque j'appuie sur le petit bouton, la télécommande n'est pas activée.

Auriez vous une idée de la panne ?

Avec mes remerciements anticipés.

--> Edition OUebmestre : Pas de nom de famille ni numéro de téléphone, question 1 : RGPD, question 2: Si tu aimes te faire spammer par des publicitaires ou malveillant, question de vie privée <---
 
Dernière édition par un modérateur:
Heu comment dire
Il y a pas de piles ni de télécommandes ... :D

C'est le clavier ABCD 123 ... bien cela ?

1607853670868.png

Si oui
Le bouton rouge (ou noir) sur la porte de monnayeur permet d'aller en mode tests, réglages)

Alors là il t'affiche It's Easy to .... bla bla bla genre utlise A pour avancer, B pour reculer ....(voir le manuel pour bien piger cela )

Quelles touches ou quelle touche ne marche plus ?
Enter ?
Game ?
Tests ?

Si tu regarde bien le "merdier" a un connecteur qui était scotché on va dire
Sort le et remet le
Là j'ai vu plein de fois ce genre de soucis ..
 
Merci pour ces retours. en effet, il n'y a pas de piles dans la télécommande, c'est bien le clavier dont parle David.
Mon problème est que quand j'appuie sur le petit bouton près du potentiomètre, je ne vais pas en mode test, la télécommande n'est pas activée, aucune touche ne réponds. Le petit bouton poussoir ne réponds pas.
 
Ah c'est le bouton de porte qui est en défaut
Donc, flipper étient, déconnecte les connecteurs du bas de la carte Cpu 6803
ceux du bas uniquement
Vérifie alors la continuité de :

1 - du bouton au connecteur de la cpu
2 - du bouton lui même quand tu appuies dessus
 
Salut David, j'ai compris la manip que tu souhaites me faire faire, c'est à dire tester que le contact du bouton se ferme et vérifier que la connexion avec la carte se fait. Par contre, je ne sais pas ou se trouve la carte CPU 6803. Est ce la carte en haut à droite ?

Dans ce cas, sur quel connecteur arrive les fils du bouton ? Il y a 4 connecteurs et quasi tous ont des fils de la même couleur que ceux qui partent depuis le bouton. J2, J3, J4 ou J5 ?

Merci pour ton aide

IMG_3923.jpg
 
Cpupartyanimal.jpg

C''est la cpu, et les connecteurs du bas uniquement eux
 
Bonjour à tous et à toi David.
J'ai débranché les connecteurs du bas et les ai rebranché en les nettoyant. Effectivement une des broches devait faire un mauvais contact et j'ai retrouvé le bon fonctionnement de ma télécommande. Merci pour le tuyau.
 
Dernière édition par un modérateur:
Je clos le sujet là
Et j'ai ouvert un autre

Un sujet, une question penses y !

Affaire classée donc en résolu
 
Retour
Haut Bas