Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Systeme 3 ne boot pas si carte son branchée

paf_prod

Membres
Membre FF
Bonjour,

Je possède un Rescue 911 qui fonctionne parfaitement (hormis le déplacement de l'hélicoptère qui ne bouge pas, seul le rotor tourne), sauf que le flipp ne démarre QUE si la carte son A6 est déconnectée (connecteur A6P1 ou connecteur P4 de la CPU). Dans ce cas (un des 2 connecteurs débranchés), les leds des 2 cartes son fonctionnent, mais toujours sans le moindre son et si je rebranche, jeu en marche, la CPU se re-fige.
A votre avis, problème côté carte son ou côté CPU ?...

Merci beaucoup pour votre aide.
 
Un souci de Reset peut être
Il faudrait vérifier ce signal déjà
 
Heuuu.... ben là j'ai peur que cela dépasse largement mes compétences, ça se test comment un signal de reset ? Il faut un oscilloscope ? Un mauvais signal pourrait bloquer la CPU et pas seulement la carte son ? (Les leds de la carte son deviennent fixe si connecteurs branchés, mais une fois débranchés, si on appui sur le bouton de la carte A6, ça se remet bien à clignotter (pour les 2 cartes A6 et A20).
Merci David en tous cas pour ce début de piste !
 
Oui il faut voir cela à l'oscillo
De plus il est possible qu'un composant du bus soit HS et cela bloque tout le bus
Mais plus à dire je ne sais pas

Le bouton Reset de la carte sons est indépendant de la cpu ;)
 
Merci David,
Je me doute que tu ne puisse pas m'en dire plus sans avoir la carte sous la main, c'était juste au cas où le problème soit connu avec les symptomes donnés.
Pour le bouton reset de la carte son, oui il est indépendant de la CPU, mais c'était juste pour dire que le reset de la carte fonctionne bien indépendamment de la CPU.
Ne sachant pas manipuler un oscilo, et, de plus, n'en ayant pas, je pense que ma carte va partir tout droit chez toi ! (je peux le faire les yeux fermés maintenant, j'ai l'habitude !! lol)
(j'en profiterais par la même occasion pour t'envoyer la carte son du Harlem qui est également H.S. (AS-2888-3))
Bonne journée.
 
Je me demande aussi pour la cpu
Elle fonctionne bien
Le jeu ne pose aucun souci sans la carte sons ?
 
Oki
On verra alors j'en aurai le coeur net rapidement avec le lien Cpu en mettant sur le banc de toast
 
Retour
Haut Bas