Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

SYST 1 : outhole sous tension permanente

sousou7580

Soullier
Membre FF
Bonjour à tous !

Après une interruption de plusieurs années (pour des raisons prof. !), je reviens en France et retrouve mes flippers et .... bien sûr le Forum FF !
La remise en route s'annonce fastidieuse (15 flippers à remettre en service) !

J'ai remis en route, sans problème, le SIMBAD et je me suis attaqué au DRAGON: beaucoup de MOLEX à changer !!! (entre autres !)

Je bloque sur un problème:
le OUTHOLE du DRAGON reste sous tension permanente; j'ai interverti les cartes des 2 flippers et la conclusion est que le défaut est sur la CONTROL BOARD. J'ai changé le Z6 mais rien n'y fait.

Quelqu'un a-t-il une idée ?
Merci d'avance de vos réponses.

Merci !

Le transistor de la driver est bon (quand je change que la driver contre une autre, le phénomène persiste).
j'ai contrôlé la masse sur la bobine du outhole, et elle est bonne.

d'autres idées ??

je dirais vérifier la bobine , sa diode , les diodes sous plateau , et les deux connecteurs à gauche sous la CPU yauyo

c'est pas la bobine, ni sa diode, ni la matrice de diodes sous le plateau ou celle à gauche sous la CPU.

C'est un problème sur la CPU elle-même, car si je change la CPU du DRAGON au SIMBAD la panne sur le outhole (tac-tac-tac-tac-tac !) suit la CPU.

Tu as changé le 7407 de sortie ?

Les résistances de sorties de rappel à 1 (620 Ohm) sont bonnes ?

Retour
Haut Bas