Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Presentation Flip Sword of fury

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion scnino79
  • Date de début Date de début
S

scnino79

Non Membre
Salut tout le monde,

Voilà moi c'est Nino, j'habite en Alsace et ça fait des années que je souhaite acquérir un flipper.
C'est chose faites depuis 2 jours, je suis l'heureux possesseur d'un Swords Of Fury!

Par contre l'état de ce flip. est plutôt moyen mais son propriétaire me l'a vendu pour 50 euros.
Il était stocké dans une grange sous une bâche depuis 3 ans.

A l'époque il fonctionnait....
Mais pas mal de pièces semblent être abîmés, j'aurai besoins de votre aide pour changer tout ça.

Voilà quelques photos de la bête:

IMG_3333 (Copier).JPG IMG_3334 (Copier).JPG IMG_3335 (Copier).JPG IMG_3337 (Copier).JPG IMG_3338 (Copier).JPG IMG_3339 (Copier).JPG IMG_3340 (Copier).JPG

Bonsoir,

On en a vu des bien pires !!

Surtout ne le branche pas !!!

Ouvre le fronton et envoi des photos des cartes.

En tout cas pour 50 euros tu as fait une bonne affaire, même en pièces détachées s'il n'est pas réparable

Dom

Voila le fronton:
IMG_3365 (Copier).JPG IMG_3374 (Copier).JPG IMG_3375 (Copier).JPG IMG_3376 (Copier).JPG

Il manque des ampoules, je viens de retirer les piles qui étaient oxydées.
J'ai deux, trois questions concernant des choses vue a l'intérieur du flipper, dans quelle rubrique dois je les poster?
merci

Sinon je doute qu'il fonctionnait avant d'être remisé vu le nombre de connecteurs déconnectés ;)

Dom

Belle prise ! Super flipp le Swords avec un ambiance de dingue, il est meconnu mais pour moi un des meilleur system11 et assez rare en plus.
Bizarre tout ces connecteurs de debranches oui, il y a aussi une bidouille avec un domino, le flipp a peut etre ete abandonne apres une tentative de remise en marche.
En tout cas, c'est un super projet que de le remettre en route, tout est documente sur cette generation de flipp, c'est donc largement faisable avec un peu de boulot. Tu peux aussi contacter RP pour la remise en etat de tes cartes.

Il me semble qu'il avait déconnecté pas mal de chose pour démonter le fronton?
Concernant le domino, il y a une photo sur mon autre sujet où on voit un composant brûlé..c'est peut être la raison?

j'en avais un - je l'ai laissé partir, car au final, trop facile

maaaaais - pas de doute, excellent jeu ultra-rapide avec une très bonne bande son qui devient géniale en mode multi-bille, un des très rares sys11 ne me tapant pas sur les nerfs côté musique

Première chose à faire
Inspection générale
Nettoyage
Sortir les cartes
NEttoyer le fronton, supprimer la rouille
Déjà un bon travail dans cette direction pour avoir de bonnes bases
Puis bien vérifier toute la connectique

bonjour NinoBVennue , une sacrée affaire que tu viens d'acquérir , la remise en état sera longue mais l'objet est prometteur , donc ,vu le prix...aucun regrets.
si je peux te donner un conseil, envoie les cartes chez RP pour remise en état, la partie esthétique sera à ta main et te permettra de t'immerger dans
le monde du syst.11 :rolleyes: (j'en ai 4) un beau flip à faire revivre. bon courage, (un alsacien expatrié en Bretagne) ;)

Retour
Haut Bas