Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question switch membrane défaillant sur Striker Xtreme

nervousbreakdom

Dominique
Membre FF
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un Stern striker Xtrem à remettre en route.
J'ai un soucis avec la membrane de contacts qui se trouve dans le stadium pour le stockage des billes.
Celle-ci manque cruellement de sensibilité sur les 2 premières billes.
En mode test et en appuyant un peu sur la bille, cela fonctionne.
Par contre le poids de la bille seule ne suffit pas à activer le contact.

Perdu pour perdu, j'ai décollé la membrane, enlevé la colle, mis un double face fin.
J'ai ensuite diminuer la largeur de la membrane de 2mm de chaque coté.
Histoire de pouvoir décaler la membrane et ainsi obtenir un point de contact avec la bille légèrement décalé.

Cependant, le résultat n'est pas à la hauteur de mes espérances, le soucis est toujours là.
Peut on décoller les feuilles plastiques qui sépare les pistes ? Ou bien, il faut se résoudre à en retrouver une neuve ?

Merci d'avance.
 
Bien classique
Le circuit imprimé film souple sur la rampe droite de lock

Avec le temps cela s'use indéniable :(
Mal foutu

Là tu n'as pas d'autre choix ou d'en trouver une neuve (si tu la trouves) ou alors de la démonter à chaud (décollage des deux films)
De refaire les pistes craquées ou alors juste les points ronds en argent (là ou la bille se pose) avec de la colle conductrice à l'argent (truc de bagnoles dégivrage ou mieux un stylo spécial (toujours bouché ....j'en ai fait les frais il y a peu))
 
Salut,

Et oui, c'est pas donné, mais c'est toujours mieux que si c'était tout simplement introuvable.
Dans ce cas, perdu pour perdu, je vais tenter le décollage des films et la colle conductrice.

Merci pour l'info et je dirai si j'y suis parvenu.
 
Si tu chauffes bien cela le fera ;)
Ne plie jamais par contre à angle droit le tout !
 
Bonjour,
Finalement, je n'ai pas eu besoin de décoller les feuilles en plastique de la membrane.
J'ai déplacé un peu la membrane dans le couloir et maintenant les billes sont correctement détectées.
Merci à vous pour votre aide. sup.
 
Apparement c'est trouvable (mais vu le délai c'est même pas encore sur) mais le prix lol quoi

upload_2018-2-20_15-40-25.png
 
J'avais également fait des recherches et il y a un magasin aux USA où j'ai déjà commandé du spécifique qui le font moins cher :
Sans titre 1.jpg
Par contre il faut savoir que les frais de port sont cher 60$ environ quelque soit le montant de la commande + les frais de douanes en cas de contrôle.
Valable uniquement si on a une grosse commande à passer... ou un flip à sauver.
 
En tous cas cela se dépanne facilement en l'ouvrant
Franchement il y a pas grand chose là avec colle à l'argent ... et zou
 
Ah au passage j'ai du intervenir dans le post .... une photo avec le lien d'un site concurrent , négatif, je rappelle hors charte !
 
Autant pour moi, je pensais avoir recadré l'image avant de l'importer, je m'y suis repris à 2 fois,en vain.
Shame on me ! Maneef
#balancetonnuleninformatique arfff
 
Retour
Haut Bas