Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

switch matrix qui déraille sur ROYAL RUMBLE

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion jfk
  • Date de début Date de début
J

jfk

Non Membre
bonjour a tous

voila plusieurs jours que je me gratte la tête avec mon RR RAHHHH

apres avoir réinstallé mes cartes dans le flip , impec , ça s allume et je lance une partie , je joue assé longtemps sans vitre , je score 800 M en essayant tout et j inscris mes initial :lol: , après ça se gatte , réglage des lamelles slingshot droit puis tout les switch affiché de la ligne a l appuis sur le sling , apres une autre et encore deux deux autres ...

donc :

j ai un problème avec la matrice on peut voir sur le plan c est une ligne sur deux vivi
img050-Copier-.jpg


donc 4 lignes = vert/ marron,orange,noir,violet sont ok en test switch chaque contact est bon il correspond au plan

les 4 lignes HS = vert / rouge, jaune , bleu , gris elles déconnent a pleins tube , en permanence a chaque pression sur un contact de la ligne en test , elle affiche les 8 switch de la ligne mais ça ne s arrête pas la , aléatoirement ça déclenche le vibreur ou le slam tilt ou autre chose complétement débile ??

après multiple contrôle , le plateau est pour moi sans défaut , j ai testé les lignes de switch une par une , ciblé les contrôles en débranchant les connecteurs du faisceau sous le plateau , pareil marrto

j ai testè la cpu sur mon crypte a coté , les symptômes sont les mêmes

j ai controlé les composants sur la cpu , les 3904 tous ok , pas de bizarrerie dans les resultats suivant , j ai changé le 74 ls 244 et les tc 4011 , les reseau de résistances aussi sont changées ?

ma question quel composant reste a changer sur la ligné des switch ? , j ai testé les PIA avec une eprom de test spécial et c est OK , donc la je bute ?
je peux changer la PIA mais si ça sert a rien j aime autant pas vivi

pour info , tout le circuit lampes commandé est OK , en stanby et en test aucun défaut .
le circuit bobines et flash est ok en test tout fonctionne impeccable pas de fuse qui grille non plus
dot et son est a 100% aussi et flip OK

UNE IDEE AVANT QUE JE SORTE MA SCIE SAUTEUSE mdr mdr mdr

merci
 
Ouah ! c'est bien louche comme panne ooOOOoo
C'est bizarre cette panne d'une colonne sur deux. Y a t'il un composant qui ne déserve qu'une colonne sur deux... IID
 
AH NONNN

Jeff NON je t'ai dit au tel NON pas la scie :lol:

Dis, vérifie un peu les soudures sous les CD 4011.

Et pour les transistors de Lampes, tu as trouvé ?
 
les soudures sont ok , ont a bien dessoudé au générateur d air chaud vivi , mis des support .

DSCF7494.JPG

DSCF7499.JPG


pareil pour le 74ls244

DSCF7495.JPG

DSCF7498.JPG


par contre j attends d avoir des TC4011 neuf car ceux la sont ceux que j ai dessoudé sur mon autre cpu , donc un doute peut subsister ;) . je rechangerai le 244 en meme temps au cas ou , aprés je passe a l étape du PIA car je ne vois pas ce qui déconnerai encore dans le circuit switch ?? ( je ferai un essai sur le crypte auparavant de façon a etre sur vivi )

pour le tip 42 je l ai changé et depuis tout est ok , il n a pas grillé ?


pour info , la 6802 oxydé de la cpu fonctionne bien , j ai passé au papier de verre surles pattes et je les aient étamées , essai sur le crypte concluant sup.
 
bonjour tous
du nouveau aujourd hui vivi et du bon sup.
une petite visite chez le copain cooky et la cpu est dépannée vivi , elle fonctionne nickel sur un lw3 après changement du 6821 ( par cooky77 et ces doigts de fée mdr ) , n étant pas équipé du materiel pour bien dessouder j ai préféré m abstenir nénéné .

je n ais plus qu'a l essayer sur le RR et voir ce que ça donne vivi
 
RAHHHH RAHHHH il va falloir chercher plus profonds marrto , ça a recommencer a déconner dans la matrice , j ai un soucis je ne sais ou sur le plateau ou la caisse qui me fait dérailler complétement le flip exemple :
- j ajoute 2 crédits en appuyant sur la touge G de tag et 5 credits sur la touche A marrto
je lance une partie en appuyant sur les cibles TAG d'en face !!??
des switchs sont déclanchés en tapant sur le fronton ou la caisse débil marrto , j en ais marre abu1

la PIA n a rien eu ce coup et j ai due changer le 74ls244 encore une foi , la cpu est installée sur mon crypte et ça fonctionne parfaitement bien vivi

il est corsé celui la , je vais tout dépouiller je vous tiendrai au jus .
rarale
 
sup. ça y est c est réparé sup.
je vous remercie tous pour votre aide mdr abu1 ( je me vengera arfff ).

donc pour la petite histoire la panne venait bien du plateau , david me l avait suggéré mais je ne voyais pas d ou ?? , le flip n ayant jamais été démonté depuis ça mise en service tout était d origine et pas de fils dessoudé ou autres anomalies débil
c était sans compter sur le gringos qui a fait le faisceau a l autre bout du monde , ça devait être un lundi :lol:
il a serti a l envers le connecteur du contacteur 58 sur le mini plateau mais au lieu de le refaire il a simplement retourné le connecteur cad enfoncé le coté rouge le long du raccord RAHHHH , évidement moi quand j ai tout démonté pour le nettoyage je n y ais pas prêté spécialement attention vue que j avais remis dans le bon sens tous les connecteurs !!

ça ma donné du fil a retordre quand même , c est la preuve qu il faut être toujours attentif abu1 enfin c est du passé me voila avec un ROYAL RUMBLE presque neuf vivi
 
Salut,
Elle est pas mal celle là ooOOOoo
Bon à savoir,qu'ils ne rebutaient pas un faisceau non conforme
Il serai interessant de savoir si l'erreur est isolée au tien ou si l'erreur à été faites en série durant la production.

L'essentiel, c'est que çà marche sup.
 
c est le seul RR que j ai eu qui a ce défaut et j en ais eu 4 vivi

par contre il y avait une carte de rajoutée sur le flip qui comptait les parties , elle etait complexe dans les branchements , elle repiquait 3 fils du faisceau des switchs et laissait le bout coupé tel quel dans le faisceau débil en plus elle pontait le cablage des boutons test ( vert et noir ) , j ai d ailleurs eu du mal a recabler d origine , heureusement que le LAH est pareil il ma servit de modèle vivi

une photo de cette carte

DSCF7546.JPG


et une du flip vivi
DSCF7544.JPG


ikoo
 
jfk a dit:
sup. ça y est c est réparé sup.
je vous remercie tous pour votre aide mdr abu1 ( je me vengera arfff ).

donc pour la petite histoire la panne venait bien du plateau , david me l avait suggéré mais je ne voyais pas d ou ?? , le flip n ayant jamais été démonté depuis ça mise en service tout était d origine et pas de fils dessoudé ou autres anomalies débil
c était sans compter sur le gringos qui a fait le faisceau a l autre bout du monde , ça devait être un lundi :lol:
il a serti a l envers le connecteur du contacteur 58 sur le mini plateau mais au lieu de le refaire il a simplement retourné le connecteur cad enfoncé le coté rouge le long du raccord RAHHHH , évidement moi quand j ai tout démonté pour le nettoyage je n y ais pas prêté spécialement attention vue que j avais remis dans le bon sens tous les connecteurs !!

ça ma donné du fil a retordre quand même , c est la preuve qu il faut être toujours attentif abu1 enfin c est du passé me voila avec un ROYAL RUMBLE presque neuf vivi
Je pense pas que ce soit la faute de Gringo :lol:
Mais de quelqu'un qui à du chercher à le refaire ...

Purée fallait le trouver là
Le pire ce que on en avait parlé au tel ...

En tous cas cela à fait de sévères dégâts ....
 
Retour
Haut Bas