Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Switch made left ramp star trek the new generation

boutss

Membres
Membre FF
Bonjour,

Toujours moi ! ^^

Alors j'ai le switch 83 (made left ramp) qui ne fonctionne pas toujours...
En test switch j'entends le clic mécanique mais le contact ne se fait pas tout de suite, il faut que j'appuye encore plus pour le contact électrique se fasse. Et des fois rien du tout. Pas très fiable quoi.
Et sachant que cette rampe n'est pas du tout facile à faire, fais grandement iech si elle n'est pas validée lol !!

Est-ce que je tente de l'ouvrir pour le réparer ?
Malheureusement il est n'est plus disponible sur RP

Peut-on envisager un remplaçant ?
Lorsque l'on change un contacteur doit on changer également la diode qui est dessus (qui oblige un sens de circulation si j'ai bien compris) ?

Merci à vous !

2020-11-17 09_59_13-Williams_1993_Star_Trek_The_Next_Generation_Operations_Manual_with_OCR.pdf...png2020-11-17 09_59_48-Williams_1993_Star_Trek_The_Next_Generation_Operations_Manual_with_OCR.pdf...png
switch_83.jpg
 
Bah en fait si on change le contacteur, obligé de remettre la diode dessus lol. (en regardant l'image j'ai eu l'illumination ^^)
 
Hello,
Je ne pense pas que cela se répare ou alors vla le bricolage, mieux vaut le changer....
 
Merci enkaho.
Et le fait que ce soit intermittent, c'est un blocage mécanique ou bien ça peut être un faux contact à l'intérieur.
Car j'ai l'impression que le petit ergot en plastique a du mal à redescendre, comme s'il était un peu collé.
 
Je la trouve énorme la diode qu'il y a dessus
Surement pas la bonne !!!
Qu'il y a t il d'écrit dessus ?

Il faut une 1N4007 normalement
Car si cela n'est pas ce style de diode, déjà rien à changer !!!

Sinon j'ai surement une idée pour toi pour le contact :p
Teste déjà la diode et pas avec la fibre optique de l'ampli MDRMDR :p
 
Lol !
Et bien j’ai 27 quand je teste.
J’ai essayé sur d’autres switch et j’ai toujours 0...
Je ne vois pas du tout ce qui est marqué dessus en fait.
C’est normal 27 ?
 
Du coup faut changer la diode ?
ça pourrait générer mon problème ?

J'en ai pas moi de ça !! :)
Ici alors : https://www.restorpinball.com/boutique/505/125/electronique/diodes/diode-1n4007-1-amp-1000v-detail

Pour souder, comment on fait ? Je débute.
Ce que je fais :
Je chauffe le partie sur laquelle je veux souder PUIS j'ajoute un peu d'étain PUIS je chauffe le fil et je le place sur l'étain fraichement ajouté.
Sinon je n'y arrive pas !

Bon à force, je vais connaitre pleins de choses mouaiii, on devrait avoir des grades selon l'arbre de connaissance, non ?
Là je suis encore newbee mais ++ alors :)
 
Si tu as un numéro d'affiché c'est que le contact est bon
Donc suffit de l'ajuster ce dernier
Regarde les vis un peu de-serrées, te permettent un mouvement oblique et de l'ajuster donc
 
J’ai testé éteint.
mais les 3 autres que j’ai testé étaient à 0 eux ?!!!!
J’ai pas compris pour les vis ?
car il y a les vis avec la plaquette et puis c’est tout en fait lol.
Je sais que l’on peut positionner la tige métallique sur deux ergots différents en plastique plus ou moins près.
 
Regarde le µSwitch
Tu as deux vis d'un coté
Une plaque d'isolation type Fish Paper en gris
Et une plaque ou tu vois sortir les deux vis
Dévisse et regarde cela peut hocher !
 
Je vais regarder ça merci David !
 
En fait en dévissant ça re fonctionne.
et quand je visse trop fort une visse il considère que cela fait contact...
Et en desserrant ça va mieux.
je desserre ! ^^
 
OUi donc il est écrasé
Un crétin à du serrer cela comme un boeuf ...
Il ne le faut pas trop serré
Au besoin deux rondelles plates coté vis, et une rondelle frein afin que rien se desserre ou ne bouge
 
Retour
Haut Bas