Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Swap Medieval Madness

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion pipiou_ch
  • Date de début Date de début
P

pipiou_ch

Non Membre
Salut,

Je viens de recevoir mon plateau neuf pour mon MM

J'ai déjà reçu les rampes et le set de plastiques neufs

Donc le Swap va commencer.

Je n'en ai jamais fait

Je donne l'ancien plateau (dernière photo) à celui qui vient m'aider !!!

Pipiou

IMG-0329.JPG

IMG-0332.JPG

IMG-0331.JPG

IMG-0333.JPG

perso j'ai jamais changé de plateau mais c'est tout comme (mise à nu pour les refaire)

je démonterai les éléments uns par uns et je les remonterai (après nettoyage) aussitot (un par un) sur le nouveau plateau..
comme ca tu as rien à reperer et tu peux pas te planter..

whatchapopo a dit:
perso j'ai jamais changé de plateau mais c'est tout comme (mise à nu pour les refaire)

je démonterai les éléments uns par uns et je les remonterai (après nettoyage) aussitot (un par un) sur le nouveau plateau..
comme ca tu as rien à reperer et tu peux pas te planter..
Ce serait trop beau si ce processus de démontage remontage était applicable, malheureusement, ça ne me parait pas réaliste du fait que quand on démonte un élément, il y a souvent autre chose à démonter en dessous et ainsi de suite. D'autant que dans le cas citer ci dessus, il s'agit d'un swap, il faut gérer les 2 niveaux (dessus- dessous ) du plateau.

Ma vision des choses est la suivante le premier élément démonter sera le dernier remonter. Le mieux étant d'éssayer de travailler par zones quand c'est possible.

Bien sur ce n'est que mon avis, et il n'engage que moi.

Quand j'ai fait le swap de mon Bride, j'ai commencé par le dessous, ligne par ligne. Les câbles sont trop court entre chaque element pour démonter / remonter un par un, j'ai donc démonté la ligne de switchs en repérant (en plus tu peux écrire sous l'ancien plateau pour numéroter), puis les bobines et enfin les éclairages. Je faisait une ligne par soir, comme ça j'avais bien en tête (c'est assez long quand même).

En après je me suis occupé du dessus, le plus facile. Le seul truc chiant c'est les bumpers.
Mais franchement je suis une buse pour ces trucs la, et j'avais même jamais démonté le dessus seul d'un plateau de Flip, sauf le kiss mais la c'etait facile, pas de rampes, ...
et je m'en suis très bien sorti. Après coup en essayant les séquences j'ai flippé quelques minutes, tout ne marchait pas et je me suis dit "putain t'as fait le con" mais finalement c'était juste quelques switchs un poil de travioles qui coinçaient dans les fentes du plateau.

Courage Dom

Cela n'est pas très difficile
Chiant certes

Prends bien des photos et trouve une astuce avec des petits pots pour les vis
Disons un pot de yaourt, éjecteurs X, et tu mets les vis dedans

Hop cela ira tout seul, long à faire et patience c'est tout

Assez d'accord avec les premiers avis, fais de belles photos avant, procède par zone bien distinctes, petit à petit sans vouloir aller trop vite. C'est long mais ça ira tout seul...

Pour le Bride j'avais pas fait une photo, juste de la numérotation.
Et d'ailleurs pour les démontages complets du dessus de plateau des autres flips (BK2000, Diner et Kiss) j'ai pas pris une photo non plus.
A chaque fois j'ai commencé à démonter et puis au bout d'un moment je me suis dit "merde j'ai pas pris de photos et l’appareil est en haut, la flemme de remonter". Par contre j'avoue que sur le Diner et le BK2000 j'ai eu recours aux photos IPDB pour une paire de détails.
Et quand je démonte je pose tout sur mon ancien plateau de Bride, approximativement aux bons emplacements, en faisant des petits tas vis / plots / décors/ élastiques, comme ça je m'y retrouve.

Retour
Haut Bas