Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question surf n safari court circuit

ted64

Membres
Membre FF
Bonjour
Je créer ce post pour une panne sur mon flipper surf n safari GOTTLIEB.
Depuis peu quand je démarre le flipper,
L affichage n est pas habituel les scores sont inscrit différemment les parties gratuites aussi.
Et il fini par beuguer en mettant court circuit retour 0.
La je viens juste de faire un démarrage et l affichage inscrit le titre et rien se passe l affichage se mets à beuguer.
Sans me dire le défaut précédent.
Merci pour votre aide
 
Bjr/bsr

Commence par vérifié l état et le voltage de ta pile sur la CPU.
Puis si ok
Reboot la CPU avec le petit Switch situé sur celle ci...

Qd est il ?
 
OUi première chose à faire
Remettre les paramètres d'usine
Tu lis mon articles sur le Chevet des sys3 et tu auras la méthodologie pour régler déjà cela

Pour la pile, teste sa tension avant tout et n'hésite pas à nous montrer cela en photos
Par contre ne t'aventures pas à la dessouder sans savoir ou avoir une habitude des cartes
Car trop souvent je dois refaire les pistes arrachées là ... Faut bien savoir donc n'entreprend rien avant de vérifier tension et ou nous montrer l'état de la carte dans la zone de la pile
 
Bonjour
Merci pour vos réponse
Voici une photo de la carte avec la pile.
Il y a du silicone autour j ai testé 3v17

20210602_140434.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Voici d autre photo ou je trouve des chose pas très top..
Une pile par dessu l ancienne d'ou le silicone. 20210602_142043.jpg20210602_142057.jpgAprès les 3.17v je les ai sur le plus de pile et au dos de la carte la ou l ancienne est soudée.
Et sur 2 composant emplacement de la carte u16 et u13 un fil bleu est ajouté 20210602_142109.jpg
Mais sur les pattes du composant u16 la soudure prend 2 pattes en meme temps je sais pas si c est normal.
 
Non juste superposés comme sur les photos de L autre côté c est la ou il y a la portée de soudure
 
Vu le montage, je propose de le mettre dans le top 10 des plus "inventifs". Fallais quand même y pense de "souder" 2 piles à coups de silicone. A croire que le flip a été dépanné par un plombier rool
 
Oh là lààààààààààààààààààààààà

Purée c'est quoi tout ce merdier
En plus des fils qui n'ont rien à voir ici
Un bricolage condensateurs, résistance diode
Purée, encore Mr BrikoltoO qui à travaillé Frauduleusement
PFOUUUUUUUUUUUUUU

Bon il y a plus à chercher, là n'y touche surtout pas
Faudra que je vois comment refaire cela au propre car là cela sent les gros bricolages partout :(
Purée de chez purée de chez purée
 
Je sais pas si je dois rire ou pleurer de vos messages
Je vais reprendre contact avec la personne par qui je l ai eu voir ce qu il me dit. Et trouver une solution j espère.
 
Je pense qui doit y être le support François.
Difficile à le voir avec la pile par dessus et le silicone .
Je pense que celle du dessous devait être hs. Et ils ont mit la neuve par dessu.
 
Ah bah vu le fil au dessus, je pense que non, un support possède un contact par dessous, et un autre autour (comme dans les ordi), la pile est donc entourée de plastique. Comme ceci IMG20210604111608.jpg
 
Exact
Il a du être enlevé ou je ne sais pas.
Et David a dit de pas toucher plus.
J écoute vos conseil!
Merci
 
Bonjour,
Ah oui ne touche pas si tu ne connais pas assez !

---- LE FIL GRIS ---
J'ai déjà hélas vu cette modification sur les cartes avec le fil gris :
Le "réparateur bricoltout" , qui ne sais pas réparer correctement les cartes SYS3 a eu recours à cette "bidouille".
Sans entrer dans plus de détails cela "valide" le watchdog beaucoup plus vite que le circuit de sécurité conçu à cet effet par GOTTLIEB ... Nul le mec !!!
(Il y a une panne, mais je cache la misère avec autre chose).
Ce n'est pourtant pas compliqué de réparer cela sérieusement et correctement !
--------------------------

Un conseil fait réparer cette carte cpu par quelqu'un de compétent, même si ton vendeur te dis "mais ca marchait très bien comme cela avant " iSiffle
 
Je pense qui doit y être le support François.
Difficile à le voir avec la pile par dessus et le silicone .
Je pense que celle du dessous devait être hs. Et ils ont mit la neuve par dessu.
Mr BrikoltoO avant à du arracher une piste
90 % du temps personne n'arrive à dessouder cette pile et fotn que des carnages

Pour cela que je conseille vivement de me confier la carte pour refaire tout cela au propre
Sans compter les autres bricoles anormales
 
Et si je ne me trompe pas, sous la nappe qui part de la cpu vers l'afficheur (On ne le voit pas sur tes photos), le circuit U11 a été retiré, peut-tu confirmer ?

Ca fera la troisième carte que je vois avec cela ... Tout cela au lieu de changer 2 condensateurs et 2 résistances ...
 
Retour
Haut Bas