Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Supersonic - Pont de diode VJ248

Sterpol

J'aimerais trouver un going nuts ou en recréer un!
Membre FF
Bonjour,

En remplaçant les élastiques sur un supersonic, j'ai malencontreusement créé un court circuit qui a fait cramer le pont de diode BR1 servant à la général illumisation.
En fait, en tirant sur un élastique (flipper allumé car en même temps j'en profite pour vérifier les lampes et nettoyer), le plateau à glissé et un court circuit a fait cramer (dans tous les sens du terme le pont de diode BR1.
J'ai tout d'abord été étonné que le fusible n'ait pas cramé pour protéger le pont de diode.... Après vérification le fusible F1 10A avait été remplacé par un fusible 15A!!!
Le pont de diode a tellement chauffé qu'il s'est dessoudé et a quitté son emplacement!!!
J'ai visiblement de la chance car tout le reste fonctionne et la tension (alternative) en entrée du pont de diodes est bonne (même la résistance de 25Homs). :)
Le plan indique (en BR1) un pont VJ248:
IMG_0890.JPG
Ce composant ne semble pas référencé sur RP.
J'ai l'impression qu'il ressemble au KBPC602 dispo ici
Comme le contour de ce composant ne semble pas conducteur, ca expliquerait peut être pourquoi il était déjà soudé sue le dessus de la carte alors qu'habituellement, il est soudé dessous (et vissé).
Mes questions:
- Est ce que le KBPC602 est bien un remplaçant du VJ248 ?
- En attendant de le commander sur RP, puis-je le remplacer par un pont de diode à fil plus gros tout en adaptant les pates pour le souder sur la carte? A défaut, puis-je remplacer par 4 diodes IN4007 ou P600?

D'avance merci.
 
Non non pas de 6 Amp ou 2 Amp en ponts
Ici il faut changer tout l'ensemble comme je l'ai décrit dans cet article

 
Retour
Haut Bas