Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Supercharger Getaway sans réaction

mgm

Membres
Membre FF
Bonjour,
Le supercharger de mon Gateway n'envoie pas la bille.
Sur la carte dédiée, j'ai bien le 12 volts (voyant allumé ) et le 50 volts (j'ai meme 60 volts). Quand j'active les optos j'ai bien les leds rouges qui s'allument sur cette carte Et quant je vais en test 12, j'ai bien l'état des switchs qui change quand je coupe le faisceau des optos.
J'ai controlé les TIP et les transistors sur cette carte , ils semblent OK. La résistance des electroaimant est bonne (3,2 ohms ).
J'ai fait un test en mettant mon voltmetre à la place d'une bobine , et au passage de la bille j'ai max 14 volts. Ce qui n'est pas suffisant pour faire accélérer la bille.
Sur les schémas j'ai cru voir que d'autres transistors , Q26, Q24 et Q20 sur la carte driver étaient en lien avec le supercharger ??
Cette carte dédiée au superchargeur , se "suffit elle "à elle meme pour gerer l'envoi des billes ou doit elle recevoir des infos de la carte driver ??
Merci et bonne journée
 
On va attendre que tu changes les LAIDES IR et les composants
Tout est déjà dans sa boiboite :p
Attend un peu
 
La carte driver "allume/autorise" le fonctionnement des bobines via Q26 ... . Pour lever le doute, tu peux débranches J8 et tu mets les pin 1,2 et 4 à la masse.
Réessaie de prendre la tension en mettant ton voltmètre à la place d'une bobine mais plutôt que faire passer une bille obture l'opto correspondant.
Les led IR ont l'air bonne car elles sont reconnues dans le test switch et les LED de la carte accelerator réagissent.

Après pour tester les bobines, il faut mettre la bobine que tu veux tester en "enable" dans le menu de test superchargeur.

Pour le diverter, je t'ai dis une connerie au tel, c'est une fausse piste.
 
Bonsoir,
Super ca fonctionne , c'est le composant 7011 sur la carte sous le plateau qui était HS, Merci David pour le composant.
Bonne soirée
 
Je suis l'oeil qui voit tout :p

J'ai fait une erreur c'est 4071 désolé
Et pas besoin d'être désolé

Bien alors tout est résolu, affaire classée :)
 
Retour
Haut Bas