Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Super Orbit ne démarre plus

Toti

Membres
Membre FF
Bonjours a tous, je possède un super orbit que je viens de remettre en fonction apprès 5 ans éteint ( faute de place ).J'ai tous nettoyer a l'alcool 95° et dépoussiérer ainsi que changer les fusibles, mon problème est que mes afficheur de score et de partie ne s'allume plus. En nettoyant j'ai vus de l'oxyde sur la cpu que j'ai essayé d'enlever sans détérioré bien sur. Je me souvient que avant de le mètre au repos il y a 5 ans , je devais le démarré plusieurs fois avant qu'il fonctionne bien. Je vous met une photo des cartes et du fronton quand il est allumé.
PS: je débute dans le réparation de flipper


IMG_20210213_095712.jpgIMG_20210213_095726.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Alors déjà la carte au dessus de la cpu, l'enlever et ne plus jamais la mettre en place
Ce Watchdog n'était pas précis et la fenètre de lecture dérive. Soit plus jamais à mettre en place
Donc sort totalement le connecteur en TC1

Autre chose si tu as eu de l'acide sur la cpu c'est à refaire
Là tu as mes services de Restorpinball pour (attention le site est fermé en ce moment, transfert DNS mais cela reviendra sous peu)

Fait voir un peu l'état de la carte, surtout la zone concernée

En tous cas ce flipper plait à beaucoup de gens, c'est mon record de vente de kit caoutchoucs, sur RP, il bat tous les autres jeux!
 
Alors déjà la carte au dessus de la cpu, l'enlever et ne plus jamais la mettre en place
Ce Watchdog n'était pas précis et la fenètre de lecture dérive. Soit plus jamais à mettre en place
Donc sort totalement le connecteur en TC1

Autre chose si tu as eu de l'acide sur la cpu c'est à refaire
Là tu as mes services de Restorpinball pour (attention le site est fermé en ce moment, transfert DNS mais cela reviendra sous peu)

Fait voir un peu l'état de la carte, surtout la zone concernée

En tous cas ce flipper plait à beaucoup de gens, c'est mon record de vente de kit caoutchoucs, sur RP, il bat tous les autres jeux!
Voila la zone toucher , c'est juste au dessus de la mini batterie ou pile ( je ne sais pas trop ) . Et pour le watchdog a retiré c'est bien celui ci ?

IMG_20210213_113727.jpgIMG_20210213_113845.jpg
 
Oui c'est bien cela la photo de droite
Le Watchdog
Enleve le

Par contre la cpu a besoin d'être restaurée, clairement et n'essaye pas de t'y aventurer
 
Oui c'est bien cela la photo de droite
Le Watchdog
Enleve le

Par contre la cpu a besoin d'être restaurée, clairement et n'essaye pas de t'y aventurer
Je n'essaierais pas de mis aventurer je ne connais pas assez et je suis pas équipé pour de tel soudure. Une fois ton site remis en ligne je reviendrais surement vers toi pour le faire. Merci pour ton aide .
 
Il est remis en place depuis 10 minutes :)
Mais bon demain congés car j'ai eu une semaine très très chargée et manque de repos
On voit cela mardi soit par mail soit déjà en parler au tel :p
 
Retour
Haut Bas