Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Super Megatouch IV

Toussu

Membres
Membre FF
Bonsoir a tous
je viens de récupérer une Super megatouch IV qui ne fonctionnait pas d'après le vendeur .
Elle s'allume mais les jeux ne fonctionnent pas ,elle écrit " mettre une pièce ".Comme l'écran parait en bon état je l'ai prise
J'ai lu les dossiers de David ,celle qui lui ressemble le plus c'est la 6000. Grace au dossier ,j'ai vu qu'il n'y avait pas de monnayeur
Toujours d'après le dossier ,j'ai pu passer en mode test et aux réglages des paramètres .
Dans le setup il y a un bouton pour mettre des crédits ce que j'ai fait et la Bingo j'ai pu jouer a tous les jeux .

On en arrive aux questionsmoins1
- Comment passe t'on définitivement en Free play ? (si j'éteins la borne les crédits disparaisse)
- Comment shunter le monnayeur avec un simple bouton poussoir ? (derrière la touche de rejet)
- Après environ 3/4 heures de jeu , la borne reboute régulièrement MAIS sans perdre les crédits
Merci de votre aide
 
Faudrait que tu me montrer l'intérieur

As tu déjà fait un grand nettoyage et vérifié les ventilateurs ?
As tu vérifié l'alim dedans

Fait voir un peu tout cela :)
 
Bonjour a tous
J'ai ouvert la borne pour lui faire un petit nettoyage sans trop démonter,il m'a fallu percer les serrures .
C'est donc une carte CRT-260
20210127_155453.jpg
Avec la version de Rom française ( la moins bien )iPleur

20210126_165220.jpg

Après le nettoyage ,elle ne voulait plus démarrer ,j'ai mesuré les tensions de sortie de l'alim a 5,22 V
Je suis monté a 5,35 V et elle a démarré ( j'espère ne pas avoir fait une Conn..ie )

Je n'ai toujours pas trouvé le FREE PLAY ,je vois cela :

20210126_165505.jpg

J'ai pu jouer en mettant des crédits avec le bouton FREE CREDIT qui va jusqu'a 99

Je n'ai pas trouvé le câblage du monnayeur pour pouvoir brancher un µ switch , je suppose qu'il faut un contact NO mais je ne sais pas s'il faut renvoyer un positif ou un négatif et sur quelle broche

MERCI de votre aide
 
memoguard.jpg

Pour la perte de mémoire c'est Elle
oui elle c'est la ram avec une pile au lithium noyée dans le circuit

A savoir je sais pas quelle référence
J'ai déjà ouvert les RAMS là et gentiment creusé par dessus pour choper la pile et mettre une pile externe

Soit tu mets une pile et bricole la RAM, soit t'en achete une neuve (cher)
 
Bonsoir
David :peux-tu me faire cela ? car je ne suis pas capable ,il me faudrait ton savoir faire ,c'est trop minutieux et je ne sais pas où creuser

pin ram.jpg
Ram 1.jpg

j'ai trouvé des Bq4830yma-85 neuf MAIS ils sont de 2003 le mien de 1996 . En lisant le datasheet il est écrit " The batteryremains disconnected until the firstapplication of VCC."
Est-ce que cela veut dire que la pile n'est pas " activée " avant le 1er branchement ? car toujours selon le datasheet la duré de vie est de 10 ans mini
Merci
 
Elle n'alimente pas la RAM avant
Regarde l'éclaté interne ci dessus

T'emmerdes pas si tu en as trouvée une neuve, change là alors
Attention te fais pas avoir par UT source ou Ali presse moi là .... ce sont des composants recyclés et là oublie la pile sera bien vidée alors ....
 
Bonjour
J'ai tenté le coup pour 10€ de 2013 au pire j'essayerais de creuser
David a tu le plan de câblage du monnayeur ou mieux de la machine ?
Merci
 
Non désolé
Fouille sur le net, cela doit se trouver ?

Pour 10 euros oui fait le test
Jette pas la vieille par contre sait on jamais
 
Retour
Haut Bas