Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Super Mario Bross, Fusible de bobine qui grille

J

Jeanbat

Non Membre
Bonsoir ,
Sur un mario bross
J ai une bobine qui ne fonctionne pas (bobine tester ok) elle fait sauter son fusible 1.5 amp qui gère 2 bobines
La carte driver est ok ( juste réviser)
J ai inversé le branchement de la bobine dès que je remets sous tentions elle s active le piston montre et chauffe
Merci pour vos conseils et vos lumières
 
Avant tout il faut nous donner des précisions
Donc montre nous quelle bobine en question
Photo etc ...et voir aussi son état

Car si des transistors étaient HS, les bobines peuvent l'être
Et si tu as remis sans vérifier les bobines, tu as des chances d'avoir re griller les transistors
 
j ai changer les bobines qui pouvais poser problème par des neuves vérifier qu elle coulissent bien , verif dès câblage jusqu’au fusible et jusqu à la carte
A ce moment là je pensais que c était la bobine qui était en cause.
Rater même problème le fusible a sauté je pense que le transistor aussi .
 
Avant d'aller plus loin regarde si tu n'aurais pas branché la bobine dans le mauvais sens
Car il y a une diode dessus
Si à l'envers, c'est immédiat : Transistor qui claque, diode qui crame ou se mets en court circuit etc ...
 
Bonjour
Voici le schéma de mon branchement avant la mise en route du flipper
Il y a 2 bobines qui sont prise sur le même fusible
Je pense que c est normal que les bobines soit branchés de la même façon côté drive et fusible ?
Le mesures des bobine me donne la même chose 22,7
Merci de ton retour

image.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Dans le manuel je pense que tu parles de cela

1650304898067.png

Donc regarde il y a une diode sur la bobine
L'as tu dans le bon sens
En sachant que la BAGUE de la diode, soit le trait GRIS d'un coté va TOUJOURS AU +++++
Soit sur le fil 244 qui est ROUGE JAUNE JAUNE
 
Bonjour
Oui le branchement est bien comme ça avec les fils de cette couleur la bobine est aussi dans le bon sens
Je ne comprends pas j ai refait changer le transistor mais je ne sais pas quoi faire avant de rebrancher la carte driver
Merci jb
 
Doit y avoir un soucis de court circuit
Un transistor ne grille pas tout seul

Les bobines ont la bonne valeur Ohmique ?
faudrait vérifier cela

Sinon j'ai eu affaire à un merdier un jour que je n'oublierai jamais et un autre client dernièrement sur un Cue Ball Wizard : Quand les smart switch déconnent cela peut engendrer une commande de la bobine sans raison
Plus là je ne sais te dire :(
 
Bonjour la bobine à la bonne valeur je regarde sur le smash
Et pense tu que le câble pourrais être en cour circuit ? Car il y a 2 bobine sur le même + si une bobine ne fonctionne pas l autre devrait faire la même chose .
Rien à voir avec ce problème enfin je pense
J ai un autre upkiker qui de tps en tps lorsque la bille tombe dedans elle valide bien le multibille qui démarre mais elle ne sort plus et neutralise aussi un autre up kiker ?
 
Le connecteur a l aire très souple par rapport aux autres
Tu pense que cela peux crée la panne ?
Les fils sont bon
 
Les connecteurs sur les sys3 , des Minifits sont des super connecteurs
On n'a pas encore fait mieux
Je doute que cela soit une cause ici ou alors un massacre à été fait avant
 
Bon apres plusieurs essais j ai enfin réussi à le faire fonctionner correctement
Diod mal soudé sur bobine
2 eme panne :
Lorsque le valide un multibille elle ce lance pas de souci mais le upkick ou la bille est entrée ne relance plus la billes et ni les autres et les cibles ne fonctionne plus j’ai juste l’es batteur et les bumper qui marche ?
Et ça ne le fait pas tout le tps je pense qui bug lors d une combinaisons de plusieurs formule
Merci encore de votre aide
 
Lorsque le valide un multibille elle ce lance pas de souci mais le upkick ou la bille est entrée ne relance plus la billes et ni les autres et les cibles ne fonctionne plus j’ai juste l’es batteur et les bumper qui marche ?
Et ça ne le fait pas tout le tps je pense qui bug lors d une combinaisons de plusieurs formule
Merci encore de votre aide
Faudra nous montrer l'état de l'éjecteur en photos
 
Retour
Haut Bas