Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Strik-Zone Williams

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion VBARRE85
  • Date de début Date de début
V

VBARRE85

Non Membre
Bonsoir,
Déjà un grand merci pour les réponses à ma présentation, un forum sympa sup.
J'ai un vieux Williams depuis ... 22 ans (ça ne me rajeuni pas).
J'ai eu ce StricK-Zone
IMG-0669-Copie-1.JPG

et à l'époque je me suis débrouillé comme j'ai pû (c'était à l'époque où internet n'existait pas et on jouait au foot avec des ballons en pierre, enfin pour mes enfants).
Les élastiques sont bien malades
Etat-elastique.jpg

A l'époque, les élastiques des flips ont été replacés par des élastiques de sièges de 2 cv citroën
Flip-2.jpg

et les autres .... par de la durite de modélisme collée avec un clou et de la superglue !!!! et ça marche, on peut régler la tension !!!!
durit-silicone.jpg

Maintenant que mes enfants jouent dessus, il y a des choses à refaire, si je veux que mes petits enfants jouent dessus (j'aurai connu la grand-mère dessus ... tout un symbole ...)
Le plateau est à revoir en intégralité :
Etat-plateau2.jpg
Down.jpg

Etat-plateau.jpg

Mais le plus inquiétant est l'état de la barre de reset, qui branle dans le manche, et qui bloque de temps en temps :
Reset.jpg

Pour l'instant, j'ai fait le plus facile ... commander les pièces ... Rigolez pas, c'est le début ... pour un néophyte.
Pour la réno du plateau, je vais ressortir l'aérographe et l'huile de coude ....
Cordialement.
Vincent

Ben vous pensiez-pas que ça allait se passer comme ça !!!!
J'ai plein de questions ...
Pour les chromes, vous faites comment quand ils sont piqués ? (pieds, garnitures diverses ...).
Pour le nettoyage du plateau, qu'est ce que vous utilisez (simple, qui ne craint rien pour la peinture et le bois, et le bonhomme qui secoue tout ça ...)
Il me manque quelques vis (bobine de flips ....) où les trouver ?
Mes fils sont ... noirs, comment faire une nettoyage dans électro-mécanique.
Quelle peinture compatible avec les plastiques et surtout l'ancienne peinture...
En vous remerciant par avance de vos réponses, cordialement.
Vincent

salut !!!!

holà.... que de questions.

regardes dans les articles ; y a déjà pas mal d'infos.

http://www.flipperfrance.com/index.php/articles/

pour les pièces qu'il te faut ; en accueil; y a restor pinball; y a tout ce qui faut.

http://www.restorpinball.com/

puis si tu fais une recherche sur les forums; tu trouveras déjà pas mal de réponses .

pour nettoyer les mécas; j'ai lu ; que certains y vont au dégraissant/jet d'eau/soufflette/soleil.
mais j'ai jamais fait de méca.....donc attends; d'autres avis.

bon courage

@+

Acrylique les peintures, cela ira bien

Sinon si tu veux la caisse, oui comme cité au dessus il y en a qui le passent au nettoyeur haute pression ou jet d'eau

Mais faut être sur que cela sèche rapidement sinon rouille et oxydation assurée

Pour les nettoyages je te conseille de lire mes articles en page d'accueil --> en haut à gauche ARTICLES

Pour tes bobines, plongeurs + biellettes , fourreaux --> TOUT A SEC aucune graisses

Merci pour les réponses,
Pour l'acrylique, ça tient pas terrible sur les plastiques ?
Pour le reste, il a pris du jeu, il faudrait que je bague les pièces pour supprimer le jeu.
Pour l'eau sur le plateau, j'ai peur que ça n'aggrave le cas.
Je vais faire un essai au White-Spirit pour commencer.
Je vous tiendrai au courant .
Cordialement.
Vincent

Bonsoir,
Kontent A y est, j'ai reçu mes pièces de RP (ampoules, caoutchoucs, bille ...), ce soir, ça été :

- changement de 20 ampoules, il m'en manque 2 rarale, faut que je recommande, il m'en faudra d'autres pour le strato-flite, en tout cas c'est Versailles maintenant :lol:

- changement de tous les caoutchoucs, c'est plus rapide maintenant, la bille vole de tous les cotés débil

- gros nettoyage des contacts du plateau, j'arrive même à faire des strikes (avant le 5 et le 9 ne voulaient pas, c'est frustrant).

Il reste quelques points à voir :

- j'ai 3 ou 4 douilles d'ampoules HS, ainsi qu'une clignotante

- les fils sont en vrac dans la caisse, le faisceau était lié avec du fil poissé, où en retrouver ?

- j'ai encore un contact qui merde, ça grogne dur pour le deuxième joueur

- il y a de la graisse sur certains plongeurs marrto, comment les nettoyer sans attaquer les bobines et que ça ne rouille pas ensuite.

Quand il sera parfait en fonctionnement, j'attaquerai la réno du plateau.
Si vous êtes sages, j'attaque le Strato-Flite demain, et si vous ne l'êtes pas, je le ferai quand même !
Cordialement
NB : merci à RP, kit top, livraison nickel... que du bonheur

Fil poissé ?

Je ne te suis pas là

En fait les fils de mécanique était fait à base de cuivre ou mélange cuivre et aluminium pour certains, et avec comme isolant, du fil de coton tressé

Tu peux tranquillement remplacer cela par du fil isolé de nos jours
Cela n'en sera que mieux là

Je pense qu'il parle de ce qui maintien les fils ensemble dans le toron de câble. C'est du fil à frette comme on utilise en aéronautique mais tu peux remplacer ça par des ty-rap. David en vend sur RP. Après l'intérêt du Fil à frette c'est que contrairement aux ty-rap tu n'a aucune chance d'abîmer les fils (pour les plus petites gauges). D'où le fait que l'on utilise ça sur avion.

Bonsoir,
Les câbles sont liés entre eu avec un fil poissé.
À l'époque, il n'y avait pas de gaine spitalée, le fil suivait les câbles électriques et régulièrement une boucle serrait les câbles.
Ce fils était vendu sur des bobines en bois style fils de couture, ce qui permettait de faire les boucles en passant la bobine dans la boucle, ce qui permettait ensuite de serrer les câbles.
Donc si quelqu'un a une adresse, je suis preneur.
Cordialement
Vincent

kero a dit:
Je pense qu'il parle de ce qui maintien les fils ensemble dans le toron de câble. C'est du fil à frette comme on utilise en aéronautique mais tu peux remplacer ça par des ty-rap. David en vend sur RP. Après l'intérêt du Fil à frette c'est que contrairement aux ty-rap tu n'a aucune chance d'abîmer les fils (pour les plus petites gauges). D'où le fait que l'on utilise ça sur avion.
Je t'ai tout expliqué juste avant, donc si tu veux en trouver sur le net, tu cherche fil ou ficelle à frette.

Par contre si ce n'est pas déja le cas, il faut que tu trouve la méthode pour faire les noeuds. Ca ne se fait pas n'importe comment.

Ou si tu as possibilité de passer en IDF dans les semaines qui viennent je t'en donne sans problême.

Bonjour Kero, bonjour à tous,
Merci pour la proposition, mais je ne vais que très rarement en IDF.
Pour l'instant je vais laisser ça comme ça, le temps de la réno plateau, d'ici là, j'aurai certainement trouvé quelque chose.
Cordialement.
Vincent

Retour
Haut Bas