Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Presentation Flip Stern, Lectronamo 1978

artichouf

Membres
Membre FF
Bonjour à tous, présentation de la petite dernière: Stern Electronamo trouvée très près de chez moi dans un grenier, la Belle y a séjourné au moins 20 ans, c'est un modèle peu connu qui ressemble assez aux Bally de l'époque aussi bien par le plateau que par les cartes qui sont des copies conformes. la descente de l'ensemble par un escalier de meunier très étroit s'est bien passée car j'ai démonté tout et la caisse, encombrante mais vide a glissé sur les marches.
côté aspect: très bien , caisse vitre, plateau (qq rectifs à faire ) par contre les cartes ont "chopées grave" avec les coulures de la batterie. du boulot pour RestorPinball en perspective car je m'en remet au grand savoir de Big Boos, non pas que j'ai la "tremblante" mais je suis vraiment pas le Mozart des micro soudures... moins1 chacun son Job!
en attendant le retour de l'ensemble, je vais refaire tout le reste. plus1 bon flip à tous.

SAM_2512 (2).jpgSAM_2513 (2).jpgSAM_2514 (2).jpgSAM_2509 (2).jpgSAM_2511 (2).jpgNamo3.JPG
 
Dernière édition par un modérateur:
du boulot pour RestorPinball en perspective car je m'en remet au grand savoir de Big Boos, non pas que j'ai la "tremblante" mais je suis vraiment pas le Mozart des micro soudures...

Bin c'est fini j'suis plus le Mozart

C'est Rondo Venezianno des soudures MDRMDR
 
Hate de voir ta restauration
C'est une très belle vitre que celle là
Enfin à mon goût
 
AH oui par contre la carte sons est énorme comme tu as du le voir mais t'attends pas à quelque chose de transcendant :)
Un truc à savoir ici la cpu peut planter si la carte sons déconne, car reliée sur le bus du processeur
Et quand on dépanne cela faut bien voir le connecteur entre deux et l'état global, souvent un soucis
 
David, je vais envoyer toutes les cartes si tu es OK, sinon tu me dis quand cela te sera possible ?
 
Tu vois déjà la procédure sur RP
Mais pas avant demain :) là c'et dis Manche :)
 
Curieux de voir la suite
Bonsoir, je démonte le plateau pour refaire le mylar, il est bullé et coupé en morceaux avec des rajouts par endroits ?? des retouches de peinture à prévoir, mais pas méchant, la carte alim pas trop attaquée TP2 et TP5 en valeurs inférieures , pont de diodes à changer.
je suis sur que tu peux trouver dans ton secteur une machine à réparer qui dort depuis longtemps dans un coin, il suffit de parler autour de toi de tes capacités à les réparer, des fois cela fait TILT..! bonne chance. plus1
 
David, je vais envoyer toutes les cartes si tu es OK, sinon tu me dis quand cela te sera possible ?
Non c'est impossible MDRMDR
.
Par contre j'attends tes photos, en haute définition
Car j'ai vu un truc genre CATA .....si c'est ce que je pense il a eu VRAIMENT MAL ce jeu ...
Car tout peut être impacté, jusqu'aux afficheurs ...
 
@artichouf t'es en vie ???
Elles s'impatientent depuis quelques jours les cartes :) s01 s01
Je t'ai appelé sur le fixe, répondeur mais rien n'y fait !
 
@artichouf t'es en vie ???
Un Grand Merci de demander de mes nouvelles...je rassure tout le Monde. je suis en vie, j'ai fait une escapade en région parisienne pour fêter mon anniv.
avec enfants,petits enfants, comme David m'annonçait : 2 ans pour mes cartes moins1 , je n'étais pas si pressé....!
au passage, je remercie David pour sa diligence (pas celle des westerns...)je ne pensais pas avoir les cartes si tôt, donc je vais être en retard, je n'ai pas fini le plateau et ensuite poser le mylar. reposer les cartes et..... Contact ! Moteur..! ça tourne ???, je présenterai cela sur le Fofo pour en faire profiter la bande de matteurs qui la composent. Vakence
 
comme David m'annonçait : 2 ans pour mes cartes moins1 , je n'étais pas si pressé....!
MDRMDR
Tu savais bien à quoi t'attendre, par contre tu veux toujours que j'envoie cela le 04 Février 2024 ? :p

Un rappel !!!
N'oublie pas de :

Refaire sans aucun doute la connectique de la cpu, car c'était non seulement oxydé, mais cramé pour J4
Va y avoir de la tâche avant de tout rebrancher
A oui et encore de super brosser les deux barres de fixations en métal de la cpu, surement bien oxydés jusqu'en haut
 
Oui David, j'ai un gros ménage à faire sur les supports, en dessous J4 c'est cramé. et puis refaire aussi le connecteur avec du neuf,
 
Allé hop au travail fini les loisirs , anniversaires etc ...
Allé allé hop hop hop :)
 
BOn alors l'est fini ce jeu hin hin
AU lieu de me donner envie d'une Choucroute maintenant hin
C'est malin
Demain je vais devoir aller assouvir cette SOIF :p
 
BOn alors l'est fini ce jeu
Bonjour David, yess il est fini, jouable avec des pièces de 1Fr, magnifique, seul bémol, je dois changer la bobine du flip gauche qui est HS, vais passer pt'ite commande RP et refaire cela dés le retour en Finistère, après, comme promis et pour satisfaire les "gros matteurs "que vous êtes(moi itou..) je prépare le fofo sur la Belle (oui,la glace est splendidos.) après, le jeu reste modeste (année 1978) quand a dame Choucroute, elle est sur le feu en continu...! avis aux amateurs.iMange après la remise en état des connecteurs et le nettoyage, c'est super de rebrancher les cartes et ...contact...moteur..ça marche! merci RP. plus1
 
Retour
Haut Bas