Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Resolu Stargate : "Ball gate" ne fonctionne plus

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion SChlafi
  • Date de début Date de début

SChlafi

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,

J'ai depuis peu un problème sur mon stargate, le "ball gate" qui devrait se déplier pour retenir la balle (sur mon manuel en anglais, SWA1) ne fonctionne plus. Cf photo ci-dessous :
Ball gate 1.jpg

Je ne pense pas qu'il s'agisse du capteur présent sur la rampe qui active normalement cette pièce, car je vois bien que le capteur fonctionne en m'indiquant la réussite du skill shot.

Ci-dessous 2 photos du dessous du plateau, si quelque chose saute tout de suite à vos yeux d'expert.
Ball gate 3.jpg Ball gate 2.jpg

J'ai un multimètre à disposition, mais je suis le plus grand des novices dans le domaine, donc toute aide est plus que bienvenue. Merci d'avance!

Dans le menu test, la bobine 12 ne fonctionne pas en effet. Il s'agit normalement de celle que j'ai prise en photo.
Y'a-t-il une solution pour savoir si la bobine est à changer ou s'il s'agit juste d'un faux contact/soudure à refaire?
Encore merci!

Bonjour ..As tu contrôlé le fusible ???

Non pas de contrôle des fusibles de fait, enfin à part un rapide coup d’œil où tout semblait bon. C'est le seul et unique élément du plateau qui ne fonctionne pas (sauf si j'ai raté quelque chose bien entendu). Si c'était un problème de fusible est-ce que je n'aurai pas une série d'élément non fonctionnel ?
Pour le test des fusibles, je vais faire ça au multimètre, est-ce nécessaire de les sortir de leur emplacement pour cela?

oui a sortir pour test des fusibles, il y en a dessous le plateau , dans le fronton