Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Star wars DE remplacement boomer que choisir ?

winnie2017

Winnie2017
Membre FF
Hello,

J'ai le boomer de caisse sur mon star wars a remplacer...mais voila la notice donne juste la taille 8 pouce.

Quelle impedance ? 4 ohms ou 8 ohms
Quelle puissance?

Enfin bref que monter a la place en sachant que le boomer d'origine etait en monomembrane et que l'aimant n'etait pas tres gros.

Par avance, merci

Soon...
 
Tu peux mettre un bon 8Ohm avec un SPL de 92 dB

Ce sera très bien
Le 4 Ohm est supporté par les amplis là (comme c'était des modèles usités à la base pour auto-radio)

Je te conseille tout de même un 8 Ohm
 
Hello,

J'ai fait les magasin d'elec et il y a des boomers en 4 ohms 8" affiches a 200 watts a 20 euros est ce que cela ferait l'affaire ???
J'ai pas d'info consernant les db dessus ( tu me donnais spl 92 db ) c'est une valeur qu'il y a pas sur la boite.
Soon...
 
Le plus important c'est la sensibilité

La puissance oublie cela sert à rien l'ampli donne réellement au mieux 4 W efficaces :lol:
 
Hello,

Je suis partie sur un boomer de 8" de 93 db par contre en 4 ohms car prevue pour automobile a la base, il est affiche a 200 watts maxi donc 100 rms.

Sachant que comme dit au dessus il ne sera allimente par le flip que par 4 watts...il ne risque pas de taper dur dans la caisse.

Source: ba chez leclerc
Prix: 29,90 euros

A voir a l'utilisation mais l'aimant est trois fois plus gros que celui d'origine.

A suivre dans les essais en fonctionnement.

Soon...
 
Retour
Haut Bas