Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Star Trek Next generation, carte gestion monnayeur C120

mkael

Membres
Membre FF
Bonjour,
Je ne trouve pas le schéma de la carte A-17051-1 coin door interface, je me demandais si le J4 pouvait servir à connecter un monnayeur C120 :
  • Pin 1 Ground
  • Pin 2 +12vDC
  • Pin 3 Accept coin 5 (active-low)
  • Pin 4 Accept coin 6 (active-low)
  • Pin 5 Reject (return coin)
  • Pin 6 Inhibit All Coins (active-high)
  • Pin 7 Accept coin 1 (active-low)
  • Pin 8 Accept coin 2 (active-low)
  • Pin 9 Accept coin 3 (active-low)
  • Pin 10 Accept coin 4 (active-low)
Merci
 
Fait voir le type de carte
Si c'est celle dont je pense, tu ne trouveras hélas pas de schéma

Une photo alors

En tous cas à SAVOIR, tous les canaux pour les CPU sont normalement des canaux à mise à la masse, soit "0" donc active LOW
 
Voila la carte, il n'y a pas que du passif, j'ai juste vu que le 12v et le gnd correspondaient sur le J4, alors je me demandais si je pouvais brancher la nappe du C120, autrement dit à quoi sert J4 ?

20220928_133749.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Ah celle là, rien de spécial
C'est simplement une carte reliant diverses contacts et prévue pour diverses porte de monnayeurs (oui car chaque pays avait une porte type)

Si tu rentres avec le connecteur 10 points HE10 là c'est normalement la nappe d'un monnayeur électronique
La même chose sur le tout grand absent

Peux tu préciser ton jeu ?
 
C'est le star trek the next generation, donc tu pense que je peux effectivement connecter la nappe d'un C120 sur le HE10 ?
 
Je ne trouve pas le schéma de la carte A-17051-1 coin door interface, je me demandais si le J4 pouvait servir à connecter un monnayeur C120 :

Je me disais bien l'avoir vu.... dans le MANUEL DU STAR TREK ...

1664396245546.png
 
Bon ben il va me falloir une canne, je l'avais pas vu ! Par contre vu le nom des pins ca semble correspondre.
Merci
 
Fort probable, cependant j'émets un petit doute
Vérifie bien en priorité la position de l'alimentation
 
Alors voici le c120, par contre aucune indication pour le 1 du connecteur , j'ai testé la continuité vers le + de la capa et le -, en supposant que c'est un découplage, ca donne le 1 en bas du connecteur (coté capa quoi)
quelqu'un pourrait confirmer ?
Merci

20220930_183645.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Compare un peu autre chose
Regarde proche de ton connecteur il y a 3 transistors CMS, ce sont les CANAUX
Donc tu as déjà les 3 sorties
Fonction de cela tu as le sens

POur le condensateurs OUI probablement celui de découplage alim et on voit juste après la piste qui va vers un régulateur de tension CMS et ses deux mini condos céramiques de découplage
 
J'ai confirmé avec les 3 sorties et j'ai tenté de l'alimenter : ca marche il reconnait les pièces, ca consomme 23 mA au repos et 140 quand bonne pièce passe ! Y a plus qu'à essayer sur le flipper ...
 
Je crois que les sorties sont des collecteurs ouverts, ca devrait bien faire office de switch, meme si dans la doc il est indique J4 not used, il a quand même bien l'air d'être fait pour le C120 !
 
Je crois que les sorties sont des collecteurs ouverts, ca devrait bien faire office de switch, meme si dans la doc il est indique J4 not used, il a quand même bien l'air d'être fait pour le C120 !
OUi et les émetteurs à la masse :)
C'est effectivement ce qu'il faut
 
J'ai oublié de confirmer que ca fonctionne bien sur le flipper, le C120 mis à la place du monnayeur mécanique (c'est le même format) une nappe 10 pins, connectée entre le C120 et le J4 de la carte et y a plus qu'à définir le prix de la partie, mon C120 est programmé pour 20, 50, 1 et 2 euros.
Au fait, c'est quoi les tarifs de nos jours ?
 
Impeccable

Ce jour avec l’Ukraine, bah faudra attendre la pièce de 5 euros va arriver MDRMDR :p

J'en sais fichtrement RIEN tient
Oui curieux de savoir
 
Retour
Haut Bas