Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Star Trek Data East - Drive Cam écran Transporter

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nikonesca
  • Date de début Date de début
N

nikonesca

Non Membre
Salut à Tous,
J'aurais besoin d'un petit coup de main concernant un Star TreK DE, je suis en train d'aider une amie à le restaurer.
Et donc j'ai un soucis concernant l'écran du transporter. Il me manque une pièce assez essentiel qui permet le mouvement de la vitre ainsi que le contact sur les 2 mircroswitchs.
Cf la photo :
photo-1-34.JPG

Et le plan sur la doc :
Capture-d-ecran-2014-09-22-a-10.41.48.png

Donc ma question : Y'aurais t'il un gentil propriétaire de Star Trek qui pourrais me donner les dimensions exacte de cette pièce afin que je la fasse refaire (ou avec imprimante 3D ou par usinage) ou même si quelqu'un sait ou je peu trouver cette pièce (bon d'accord j'y crois pas trop !!!!) ?
Il me faut donc le diamètre du galet, son épaisseur, le positionnement de l'ergo par rapport au centre du galet, des photos, enfin le max d'informations afin de pouvoir refaire cette pièce.

Merci d'avance à celui ou celle qui prendra un peu de temps à m'aider !!!!

A plus

je pense que déja tu peux prendre tes mesures sur le dessin , c'est un dessin technique donc tu prends par exemple la distance de 7"1/2 , tu mesures en réel cette distance et tu auras ton facteur d’échelle, pour l’épaisseur soit tu as un vue de coté sont tu la fait assez épaisse pour quelle vienne frotte sur la vitre si j'ai bien compris le principe , ensuite si tu veux la faire imprimer en 3D tu peux me contacter ;)

Merci yoyo ! j'vais attendre des fois qu'une âme charitable me file un coup de main, mais je m'imaginais au pire faire avec les plans…
C'est moi ou l'axe du galet est légèrement désaxé ?…
… je pense qu'il me faudrait vraiment des infos concernant la pièce car je n'ai pas de vue de coupe sur la doc…

Je n'ai pas les cottes car j'ai plus ce jeu depuis des lustres, mais oui il est décalé, sinon cela ne pousserait pas les plaques de verres.

Par contre il faille qu'il soit bien refait car il suffit de peu pour que l'effet au fronton ne marche plus

Il te manque aussi la butée et la vis de réglage pour la position des plaques de verre !
A trouver aussi

Ok David,
J'vais regarder cette histoire de buté de réglage ça devrait pas être trop dur de ce coté comparé au galet je pense que c'est une équerre avec simplement un écrou et une vis.
Donc je réitère… J'ai vraiment besoin d'un coup de main ou de photos !!!
Merci d'avance !

Retour
Haut Bas