Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Spring Break - switch 55 et 75

girafecosmique2

Membres
Membre FF
Bonjour et bonnes fêtes à tout le monde :)

Je viens de faire l'acquisition d'un spring break en bon état de marche. Enfin ... il l'était avant ... car en cherchant une panne j'en ai provoqué une autre ...
J'ai réparé la première panne (le flipper ne lançait plus les billes : soudure qui a sauté) mais en faisant les tests j'ai remarqué que les switch 55, 66 et 75 étaient fermés.

Alors j'ai écarté les lamelles .. Et le flipper ne donnait plus les billes ...

En fait, il s'avererait que ce soit normal que ces switchs soient fermés si les billes sont présentes (?)

En "refermant" le 66, effectivement le flipper redonne la bille. Mais j'ai perdu le multibille.

Je n'arrive pas par contre à rapprocher "facilement" les lamelles du 55 pour qu'elles se touchent. Et du coup j'ai un doute : doivent être vraiment se toucher au démarrage ?

Quant au 75, les lamelles ne se touchent pas mais le test dit qu'il est fermé ... Mystère.

En résumé :
- le switch 55 doit il être fermé au démarrage ?
- comment expliquer que le 75 est indiqué fermé alors que les lamelles ne se touchent pas ? Est ce normal ?

Cordialement

Bonjour En règle générale et dans la logique quand une bille passe sur un contact celui ci se ferme Sinon a quoi servirait le contact ??? Donc si au démarrage une bille est positionnée sur un contact celui ci est fermé ..

LEs contacts du magasin à billes sont tous OUVERTS quand il n'y a pas de billes
Par contre ils doivent bien être FERMES quant une bille est dessus
Sinon le flipper ne va pas savoir quand à la présence de bille et cela va planter le jeu en attente

Ton contact 75 n'aurais tu pas tordu la lame de butée et celle ci serait en permanence en contact avec la lame et grain (cela arrive souvent quand on ajuste le contact sans un cambreur)

contacts.jpg
C'est une coupure pour les flipp (EOS pour les instruits ) ça n'a rien a voir avec un contact de passage de billes..
Sur ta COUPURE

coupure.jpg
la lame de butée est marquée d'une flèche Sur le contact de passage de bille je te l'ai également marquée d'une flèche.

Dernière édition par un modérateur:
Merci flipper95 :)
En refermant le 55 j'ai retrouvé le multibille ^^
Par contre je n'ai pas réussi à ouvrir le 75. A priori rien ne se touche alors je suis dubitative sur le véritable état de ce contact... M'enfin ça n'empêche pas le flipper de marcher normalement, alors s'il ne veut pas s'ouvrir, je ne vais pas le contrarier au risque d'occasionner une nouvelle panne ^^

Merci André pour l'explicatif ;)

Par contre je n'ai pas réussi à ouvrir le 75. A priori rien ne se touche alors je suis dubitative sur le véritable état de ce contact...
Une ptite photo de ce contact comme il est maintenant ? en ayant pris soin de retirer les billes du jeu bien sur :)

Faites plutôt une GROSSE photo Gné Après les fêtes parfois la vue est défaillante MDRMDR

Dès que je peux je vous fais ça. Je n'aime pas trop enlever la vitre quand je suis toute seule. Mais des que j'ai l'occaz, j'essaie de faire une belle photo :)

Du coup, on a eu l'occaz vu qu'un bumper ne veut plus bumper ...
Bon je ne sais pas si on voit suffisamment ce que vous voulez voir

Fichiers joints

• IMG_5042.JPG
    IMG_5042.JPG
    70.7 KB · Affichages: 62
Beau dessin
J'ai pas eu le temps d'essayer le cédé Thierry, je te dirais plus tard

Retour
Haut Bas