Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Spring Break qui ne démarre pas

  • Auteur de la discussion DragonsNoirs77
  • Date de début
D

DragonsNoirs77

Non Membre
Salut tout le monde ;)

Donc j'ai un soucis (comme d'hab mdr) avec mon spring break, il ne démarre pas. Des fois par miracle quand je le met en route toutes les bobines s'actionne puis le plateau clignote et après plus rien. Et des fois ca ne fait rien du tout.

J'ai voulu faire mon grand et changer avec la CPU de mon Arena, résultat => pareil :(

En plus quand j'ai remis les proms de l'arena j'ai inversé la Game Prom 2 et depuis il me dit "prom 2 missing" donc je suis bon pour en racheter une.

Quelqu'un en aurais une pour Vierzon ? :)

Demain je vais vérifier si j'ai bien 5.15V (si ma mémoire est bonne) car j'ai pas de metrix la sous la main.
 
holala
attention,n'échange jamais jamais de cpu entre les flippers
car de toutes facon les portes logiques ne sont jamais identiques.:lol:.
pour le spring break cela ressemble fort a un probléme de masse,resserre donc tous tes connecteurs en incérant un petit outil entre le plastique et la cosse métallique et refond les soudures sur les plaquettes fixées sur le transfo principal(-)
ou alors:
aprés avoir vérifié ta tension cpu envoi une photo de celle-ci voir si elle n'a pas pris l'acide
si tu as besoin d'un coup de main,hésite pas j'ai cette machine aussi.;).
 
Ouais, les cosses rondes des masses (et autres connecteurs), je les ressere en mettant un petit trournevis plat de précision entre la cosse et le plastique.
Aussi , les palquettes de masse du transfo, les démonter et refondre les soudures qui peutvent parfois etre craquelées.
Pour l'échange des cpu, c'est aps tellement le fait que les protes logiques ne soient pas identiques, masi surtout que si un jeu a claqué une cpu, elle peut claquer celle qu'on met pour tester.
 
blblblbl
salut couin,tu as vu?;j'étale les conseils que tu m'as donnés.noeil.sup..
 
Moi qui croyais que les CPU étaient les même et qu'il suffisait juste de changer les proms ... arfff
 
Non pas forcé
Voir mon article qui cause des Sys80B et Sys80B avec une 2732

Je m'occupe de ta prom , tu l'auras à mon stand de dispo

Et une Aréna une

Si ce n'est pas un soucis de Cpu cela peut être un soucis d'alimentation ou de parasites de tubes néon
Voir un post sur la Diamond Lady
Dépose le tube néon et vérifie cela

Pour le reste on en parle après Vierzon quant je serais de retour
 
Le tube Néon est enlevé depuis heu, que je l'ai acheté mdr

J'ai pas eu le temps de vérifier l'alim.

Merci pour la prom je passerais la chercher samedi :)
 
Tu nous dit ? Cela marche
 
Allez je déterre moi même mes anciens topics, vu que j'ai un peu de temps a me consacrer a mes flips. Je voulais poser une petite question, dans le manuel, il apparait quelque part a quoi correspond les switch ?

Car j'ai essayé de remettre en route le flip, l'alim est bonne, dans la partie test les bobines fonctionnent bien, par contre il me met le switch 62 qui est ouvert. Et si je lance une partie, j'ai bien le crédit qui se décompte, mais aucune bobine ne fonctionne.
 
Non il ne dis pas les contacts ouvert en test mais les fermé

Quant tu lance la partie tu n'as que le joueur un qui est affiché et clignotant ?

Si oui souci de lecture des billes dans le magasin à billes et Outhole
Vois cela
 
Oui fermé désolé j'ai écrit ca tard et forcément ca ne me réussi pas mdr

et donc oui si je lance la partie, j'ai bien le joueur 1 qui clignote, les autres restent a zéro, mais même a ce moment la, les batteurs ne fonctionnent pas, si j'actionne manuellement la sortie de bille du chargeur, la bille est bien envoyé mais toujours rien au niveau des batteurs, ni des points, de même que si je fait chuter 3 cibles, aucun point n'est compté et ils ne se relèvent pas.
 
Normal

Si je ne m'abuse il ne se passera rien s'il ne voit pas les billes

Il faut aller en test contacts, vérifier si les contacts sont bien lus
Il n'y a aucune autre possibilité si le test des bobines fonctionne bien
 
Tous les switch sont bons (ils sont d'ailleurs page 48 du manuel), après avoir nettoyé un peu il me dit "tous switch ouvert" mais cela ne démarre toujours pas OUIIIINNN

Et sinon je lit que ce flip aurais 4 billes ? Mais elles se trouvent ou ? mdr Moi mon chargeur ne prend que 3 billes arfff , ou alors la 4e bille reste sur le switch 66 (outhole) le temps qu'une des autre billes soit lancée ?
 
OUi tout à fait

Une dans l'Outhole et les autres en stock à droite
Si les 4 sont droites cela merdouille

Soit soirs les 4 billes, mets les comme en fin de bille dans le Outhole et attend le chargement

Regarde aussi si les billes valident bien les contacts (bien appuyés et reconnus par la cpu)
 
Si les 4 sont droites cela merdouille ? C'est a dire ?

Sinon j'ai essayé 3 billes dans le chargeur et la 4e dans le outhole, et c'est bon ca se lance sup. okidoki

Bon maintenant je vais pouvoir dire la liste des problèmes "mineurs" (bah oui je dit pas tout d'un coup sinon c'est plus drôle mdr

Donc j'ai la carte son qui ne fonctionne pas, la led reste rouge en permanence, un genre de bip insistant sort de l'enceinte, le connecteur est ok (pin bien droite et pas d'oxydation). Si je met un crédit des fois j'entend un genre de chien qui aboie et puis c'est tout, après même plus de bip ni rien c'est le calme plat.

Sinon j'ai aussi le fusible de l'éjecteur qui claque en permanence (dommage que ca existe pas des disjoncteurs de 1A car vu la tonne de fusible que j'ai usé ca m'aurais été utile mdr)
 
Si tu as ce souci en permanence tu as certainement le transistor de la bobine ou la bobine d'HS

Pour la carte sons, oui quant on mets un crédit le chien aboie ! Si si
Et au départ du jeu, comme un disque rayé à fond ;)

Soit la carte sons plante alors ou n'a pas les bonnes infos
Les mémoires sont d'origine ?
Quant tu appuies sur le bouton de reset de la carte sons, est ce que là elle fonctionne parfaitement ?
 
Je pense qu'elles sont d'origine oui, si j'appuie sur le bouton de reset, cela ne change rien au problème malheureusement.

Pour la bobine, faut que je retrouve ton article sur celles-ci car je croit qu'ell est mal cablée (la doide est placée entre la borne du milieu et celle de droite)
 
Montre voir le soucis de la bobine en photo stp

C'est alors la carte sons qui plante
Possible qu'en changeant les Proms cela ira mieux ;)
 
pour la photo je la met en ligne tout a l'heure, et il n'y a pas de test qe je peux réaliser pour savoir si c'est bien les proms ?
 
Retour
Haut Bas