Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Spring Break ne démarre plus

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion weavyser
  • Date de début Date de début
W

weavyser

Non Membre
Bonjour, <- Gratuit sur FF

Je viens vers car j'ai un problème avec le flipper gottlieb 80b que je viens d’acquérir aujourd'hui, ce matin il s'allumait normalement mais impossible de faire une partie avec le message switch open je l’éteins et en le rallumant plus de message mais j'ai cela et plus rien d'autre ne fonctionne à part la lumière.

Après avoir fait différent forum on ma redirigé vers vous , j'ai vérifier l'alimentation 5.1V , j'ai nettoyer les connectique de la carte CPU , enlevé la batterie et je suis bloque a ce niveau:

avec l'eprom1 enlevé je peux actionner la pad:
Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.

sans l'eprom rien ne fonctionne et des bip avec a l’écran des choses bizarres:
Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.

Je ne sais pas d’où cela peu venir et c'est mon premier flipper

Merci pour votre aide <- Aussi gratuit sur FF

[Modo : Merci de pas supprimer tous les accents des mots, rendant les phrases pénibles à déchiffrer - Relire les règles du forum]

OUALALALAAAAAAAAAA

Déjà jamais faire tourner la cpu et le jeu sans la prom
Car là tu t'exposes à des dégâts comme tout est dans les choux
Donc A ne par faire SOUS AUCUN PRÉTEXTES

Avant tout commence par vérifier si tu as bien du +5V qui alimente les cartes

Car avec ce que j'ai vu en réactions sur l'afficheur ce sera deux cas:

Alimentation = facile à solutionner et régler à 5V
Défaut court circuit remontée de tensions sur la cpu = Cpu à dépanner --> les services de Restorpinball sont là, Services, dépannage de cartes, Gottlieb
Si cela s'avère jsute, tu as une remontée de tension bobine via un contact, et lequel, sur à 100 % l'EOS or en // sur le flipper droit, récurrent sur ce jeu

Fait voir aussi la cpu, gros plan en photos sur la partie haute, niveau du connecteur A1J1

ok merci alors j'ai remis

j'ai verifier sur la carte CPU j'ai 5V qui arrive parcontre sur la carte driver 31V (je sais pas si c'est normale)

mais j'ai une legere evolution en debrachant la nappe A3-J3 sur la carte driver ou la nappe a9p1
j'ai un debut de musique voir la video :

Il n'y a aucune évolution

Le 5V est bon
Donc Cpu en panne ....tu sais c'est mon métier et je pense être la pointure dans le domaine ....
Il faut et faudra dépanner la cpu

Arrête par contre de faire ce genre d'essais tu vas finir par cramer tout ce qui ne l'était pas

Il n'y a aucune évolution

Le 5V est bon
Donc Cpu en panne ....tu sais c'est mon métier et je pense être la pointure dans le domaine ....
Il faut et faudra dépanner la cpu

Arrête par contre de faire ce genre d'essais tu vas finir par cramer tout ce qui ne l'était pas
ok du coup tu me conseille quoi pour la reparation de la carte??

Fait voir aussi la cpu, gros plan en photos sur la partie haute, niveau du connecteur A1J1

Déjà fait moi les photos de la carte cpu (gros plan) comme je te l'ai demandé
Afin de voir si acide ou pas

Je rejoint l'avis du Big Boos et comme je te l'ai écrit sur l'autre Forum où tu as lancé le sujet, ta CPU est en panne.

Tes manips de sortir la PROM de jeu et branchement de nappes sous tension ont très certainement grillé des circuits

je vais verifier les masses des se soir et je reviens vers vous, merci dans tous les cas de prendre du temps pour m'aider

Suit aussi le bon conseil de Couin
Chose que j'avais zappé

Bon la cpu n'as pas d'acide déjà ça
En plus et ou la panne possible serait le piggy aussi (n'y touche pas si tu ne maitrise pas je le dit de suite.... ) car là c'est un piggy en simple face, qui lui avait eu des soucis de conception

ok j ai enlevé la carte que me disait couin et j'ai vérifier les masses mais apparemment aucun probleme

Donc CPU HS malheureusement ......:(

Je confirme si tout ce qui à été suggéré est vain, direction son dépannage

Retour
Haut Bas