Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Spring Break, le bumper qui ne veut pas bumper

girafecosmique2

Membres
Membre FF
Bonjour et meilleurs voeux à tous :)

Donc voilà, un des bumpers ne s'active plus.
On a testé et même changé le fusible, c'est ok.

Lorsqu'on bouge la partie métallique du bumper à la main, elle coulisse bien. Quand on le fait en mode test, le switch s'ouvre et se ferme sans soucis.
Lorsqu'on touche la partie blanche (bas du bumper) alors qu'une partie est lancée, il ne se passe rien, alors que ceux qui fonctionnent activent la partie métallique et le rejet de la bille.

D'où cela peut il venir ?

autant pour moi , j'avais mal lu le premier post , après faut regarder sous le plateau , ( flipper éteint c'est mieux ) si lorsque vous appuyez sur la partie blanche le contacte se fait avec les deux lamelles , une est peut être cassée ou trop espacée , ou sale ( un petit coup de nettoyage , en pinçant avec un morceau de carton fin genre carte de visite ..yoyo1

Bonjour SI tu as contrôlé ton fusible avec un contrôleur et qu'il est bon (visuellement il peut sembler bon et être mort ) regarde ton contact les fils qui arrivent dessus et ta plaquette de bumper qui est sur le coté gauche du plateau quand celui ci est levé ..Elles sont au nombre de trois .Si elles ne sont pas répertoriées tu débranches les 3 et tu les rebranche une par une ..

André à bien fait de le rappeler
Pas de visu, à tester démonté !

Après ce sera contacts, à ajuster, vérifier
Puis la carte pop bumper pour finir

Merci pour vos réponses. Oui le fusible a été testé démonté avec un voltmetre :)
On a gratouillé les contacts à la lime mais sans succès.
On s'occupera des plaquettes/cartes bumper d'ici ce week end, je vous tiens au courant ;)

SURTOUT PAS LIMER
Limer = contact mort, car il va s'oxyder
Ce sont des contacts OR soit jamais à limer
Si tu as limer, change les grains

Pour les cartes Pop regarde dans les "articles" du site
J'ai écrit un spécial pour les cartes pop :p

Alors j'ai tout lu l'article ^^ On a échangé les cartes et ... bein c'était toujours le même qui ne marchait pas ...
Du coup j'ai dit à Cricri "Dis donc, tu les testes comment tes fusibles toi ?"

Non parce que quand on a changé le fusible la dernière fois, on a remis une partie, et on a constaté que le bumper ne marchait toujours pas.
SAUF QUE notre fils nous a assuré l'avoir vu bouger. Mais bien sûr, on a fait genre "Mais nan, l'a pas bougé. Alalala ces gosses pfff"
Toutefois, cette remarque est restée dans un coin de ma tête.
Et là avec l'échange de carte j'avais de sérieux doutes sur la capacité de Cricri à mesurer un fusible ^^

Il a un peu bredouillé, on a repris le fusible en place et il s'est avéré que finalement il n'était pas bon ... hum iSiffle

Bref, dès le départ c'était le fusible (coucou ladyluck91 :D )
On l'a remplacé par un neuf (ou pas) qui a dû péter aussi dès que la boule a touché le bumper (ou pas)
On en a remis un ce soir pour voir s'il pétait aussi = le bumper a bumpé pendant plusieurs parties sans péter Geek

Alalala ces mecs pfff :p

Petite précision avec les bumpers , souvent le fusible 2 Amp préconisé , avec le temps est trop juste , mettre un 2,5 amp résout le problème de façon durable ...yoyo1yoyo1

Retour
Haut Bas