Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Spring Break Gottlieb ne demare pas.

Christophe.V

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,
j'ai recuperé le flipper Spring Break d'un amis pour le remètre en route.
Flipper stocker au sec dans un garage, très propre au premier regard.
Electronique plutot corecte, pile ayant bien travaillée à pourrir la carte.
Je me lance, bain de vinaigre qui fait aparaitre les dégats très important de la pile.
Reconstruction des pistes et changement des composants endomagés.

Resultat:
le flipper demare 1 à 2 secondes soit avec un son et se bloque.
Soit avec rien.
Soit avec les afficheurs et se bloque.

Le mieux que j'ai pu avoir:

db1d1480-1e9b-4bcd-8486-757b9a0c053d.jpg

Etat actuelle de la carte,

20210620_18445.jpg

20210620_184459.jpg20210620_184528.jpg
 
Coucou Christophe,

Quelles sont l état des connectiques mâles et femelles de la CPU ? Et autres cartes ? Etamage... broches...pins etc etc...

Ça sent le malaise de connectique ton truc !

Tu as bien 5v en sortie de C1 sur CPU ?
CPU conforme ? Sans bidouillage ?
Je vois pas la pile déportée...et sa diode...

A+ bonne bille...
 
Coucou Christophe,

Quelles sont l état des connectiques mâles et femelles de la CPU ? Et autres cartes ? Etamage... broches...pins etc etc...

Ça sent le malaise de connectique ton truc !

Tu as bien 5v en sortie de C1 sur CPU ?
CPU conforme ? Sans bidouillage ?
Je vois pas la pile déportée...et sa diode...

A+ bonne bille...
L' état des connectiques est correct, le 5V est reglé à 5,1V (merdique et pas précis le potar), et la pile pas encore instalée ( me semble pas utile pour le démarage).
 
le flipper demare 1 à 2 secondes soit avec un son et se bloque.
Soit avec rien.
Soit avec les afficheurs et se bloque
???
On aurait pu comprendre que toute les cartes soient branchées...ou tout au moins la son...

Si tu démarre avec les afficheurs uniquement...la logique est d avoir...slam Switch Open.
 
Est tu sûr d'avoir remis les transistors Q1, Q2, Q3 et Q4 dans le bon sens, il me semble que les équivalents (je vois un 2n4401) doivent faire un demi tour par rapport à ceux d'origine
 
???
On aurait pu comprendre que toute les cartes soient branchées...ou tout au moins la son...

Si tu démarre avec les afficheurs uniquement...la logique est d avoir...slam Switch Open.
Oui je me contredit, lorsque j'ai branché la premiere fois la carte, j'ai us le message "slam Switch Open".
J'ai branché la carte son et il as bloquer avec un son (laid rouge carte son alumée).
J'ai tout deconnecté sauf le 5V et les afficheurs et il bloque de suite.
 
Si la carte sons fait tout planter c'est un soucis de Reset (pas celui de la cpu, celui que l'on nomme souvent)
C'est une sortie spéciale pour l'afficheur et la carte sons
Ici la cpu aura besoin d'un bon rafraichissement et vu ce qui à été fait je pense que rien que A1J1 à les cosses HS

Par contre l'afficheur on dirait qu'il y a un soucis sur un des deux 10939, ceci sera à réparer aussi
 
Est tu sûr d'avoir remis les transistors Q1, Q2, Q3 et Q4 dans le bon sens, il me semble que les équivalents (je vois un 2n4401) doivent faire un demi tour par rapport à ceux d'origine
j'ai du rater quelques chose ! j'ai recu un message de david qui me dit que les transistors sont effectivement à l'envers. je comprends plus.
00f7d446-e660-44fc-929b-273f4bd061cb.jpg
 
Mmm... bizarre, en Q4, le mps A70 d'origine est PNP IMG20210622125057.jpget correspond au 2N4403 que tu as mis, et leurs brochage est identique...
C'est le BC556 qui a E et C inversé...... Idem pour le Q2 en NPN qui est passé du 4400 au 4401
Pour moi, avec ces équivalents, ça m'a l'air bon......
Heu...David....Quépassa moins1 , Bon ou pas Bon iSgratt
 
61fa7528-83ca-4ed4-bae9-9c818b920593.jpg
Avec cette version, oui il faut les inversés, plusieurs brochages suivant les fabricants? marto
 
Dérivez pas les gars MDRMDR

J'ai dit à Christophe par mail

S'il METS DES BC5XX cela sera à l'envers de ceux d'origine, et je lui ai dit je fais cela tout le temps :p

OUala
Voir la pièce jointe 34784
Avec cette version, oui il faut les inversés, plusieurs brochages suivant les fabricants? marto

C'est quoi ct'e truc
C'est faux clairement
 
OK, confusion sur ce coup là, j'avais bien mis des 2N4401 de chez RP, et il est bien stipuler demi tour pour les BC5XX sur RP.
Sur le coup, je repars à zero.
"Zou" MDRMDR direction RP (je le fais pas super bien le zou).
 
Salut à Tous.
Apres la restauration du circuit reset, j’en suis au même point,
1: à la mise sous tension, seule quelques lampes pilotées s’allument, aléatoirement suivant les démarrages.
2: si A1J2 est branché la led de la carte son ne s’allume pas et aucun signe de vie de l’afficheur, si déconnecter la led clignote et Bip lors de l’action sur le switch de test et l’afficheur marche (enfin presque ; il éclaire des digits comme sur la photo sur le cadran du haut ou du bas.)
3: parfois sur certain démarrage les lampes pilotées agisse comme lors d’un test diagnostique
Pour les essais les fusibles des bobines ne sont pas présents.
5,1v sur C1 CPU.
U1,U4,U5 et U6 sont tièdes.

6B287F7FF3504B9FAFB90FAA51D04EE0.jpg 29AF8C8EC5AC4CBCAC57122BE8EF7021.jpg
 
Retour
Haut Bas