Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Spring break, après problèmes résolus il ne garde plus la mémoire

blackdjak

Membres
Membre FF
Hello,
J'avais divers problèmes sur mon Spring break, tout avait été résolu.
J'ai changé la pile lithium (CR 3032) mais il ne garde toujours pas la mémoire. Enfin après le changement, ça allait, mais au bout de qq jours, à nouveau plus.
Je reposte la photo de la carte CPU, qui doit être révisée, je sais.
Des idées avant d'envoyer la carte (problèmes de finances actuellement) ?

IMG_20190106_172327.jpg
 
Soit des soudures défectueuses ou des pistes bouffées par l'oxydation
 
C'est cette fameuse carte avec le vernis cache misère.....

Possible faut contact ou reste d'oxyde comme l'a suggéré flipper95, mais j'ai l’impression qu'il manque une diode en série avec la CR2032 qui empêche le système de charge de l'ancien accu de charger la pile. Il n'est pas bon de vouloir charger une pile au lithium!

Possible aussi que tu as une surconsommation flipper éteint qui vide très rapidement la pile, faudrai faire une mesure de consommation
 
C'est cette fameuse carte avec le vernis cache misère.....

Possible faut contact ou reste d'oxyde comme l'a suggéré flipper95, mais j'ai l’impression qu'il manque une diode en série avec la CR2032 qui empêche le système de charge de l'ancien accu de charger la pile. Il n'est pas bon de vouloir charger une pile au lithium!

Possible aussi que tu as une surconsommation flipper éteint qui vide très rapidement la pile, faudrai faire une mesure de consommation

Faudrait que je démonte la carte. J'ai réglé provsoirement le souci en plaçant une languette métallique au niveau de la lamelle positive, c'était visiblement un souci de contact, la languette + n'appuyait pas suffisamment, donc le contact ne se faisait pas bien.
Le mieux serait de faire une alimentation déportée, faut que je voie des tutos...
Vous en connaissez un bien ?
 
ben moi je vois pas de diode montée sur la pile , à mon avis elle s'est vidée...yoyo1
Ben non, mesuré sa tension, elle n'a pas bougé d'un iota.
Mais comme dit, c'est prévu de faire restaure la carte par RP !
 
Les soudures sur de l'oxydation et du verni ça n'a jamais donné de bons résultats ..Il ne faut pas être trop surpris des pannes qui se déclenchent et qui n'ont pas de logique
 
Je l'ai dit au dessus
Cpu à refaire totalement
Et SURTOUT PAS DE PILE SANS DIODE !

ELLE RISQUE D'EXPLOSER !
 
Enfin dans un autre sujet je l'avais dit MDRMDR
 
Oui possible que cette diode soit de l'autre côté de la carte, mais cela ne serait pas forcément logique.

Pour les tarifs va sur le site de restorpinball
 
Oui possible que cette diode soit de l'autre côté de la carte, mais cela ne serait pas forcément logique.

Pour les tarifs va sur le site de restorpinball

Ouaip, pas encore osé la démonter. Pas de vis donc je me méfie.
Faut que j'appelle David, mais en ce moment je me lève super tard (arrêt-maladie), donc compliqué d'appeler avant 11h30.
Et sur son site ça va de 15 à 125€ pour une CPU, donc difficile de me faire un avis. Je me rappelle avoir eu un forfait pour la carte de mon Zaccaria, mais comme j'ai donné la facture à l'acheteur, sans la copier, évidemment... :oops:
 
Bah comment veux tu qu'il te fasse un devis ? Il peut y avoir tout et n'importe quoi surtout quand on voit le boulot d'cochon déjà fait sur la carte et qui doit être remis en conformité .
Ce n'est pas comme une bagnole où quand on sait qu'il faut changer un radiateur on sait ce qu'il faut facturer.
D'où l’existence d’une fourchette de tarifs et éventuelles majorations (composants absents, carte non d'origine ...).
 
Bah comment veux tu qu'il te fasse un devis ? Il peut y avoir tout et n'importe quoi surtout quand on voit le boulot d'cochon déjà fait sur la carte et qui doit être remis en conformité .
Ce n'est pas comme une bagnole où quand on sait qu'il faut changer un radiateur on sait ce qu'il faut facturer.
D'où l’existence d’une fourchette de tarifs et éventuelles majorations (composants absents, carte non d'origine ...).

Oui, oui, évidemment.
Mais pour le Zaccaria il avait indiqué un forfait, que je ne trouve pas pour le Gottlieb.
Bon, faut vraiment que j’arrive à me lever plus tôt. Saloperie de maladie.
 
Forfait toutes cartes n'est pas à la carte
Cela est clairement explicité

Je sais pas comment mieux faire, mais cela n'a jamais posé de souci de compréhension depuis 13 ans ....
 
Ce n'est pas comme une bagnole où quand on sait qu'il faut changer un radiateur on sait ce qu'il faut facturer.
ikoo hé non!
il faut connaitre la cause de la casse! choc,surchauffe,joint de culasse ou autre......
un devis de remplacement simple n'assurera pas une réparation fiable et durable;)
 
Pour certaines casses ouais mais une pompe à eau qui grogne, une rotule qu'a du jeu, un roulement HS, on change et ouala :p
 
Pour certaines casses ouais mais une pompe à eau qui grogne, une rotule qu'a du jeu, un roulement HS, on change et ouala :p

Cela me fait penser à un DTC ...sans la valise ...tu peux toujours changer :D
C'est cela qu'il voulait dire peut être Laurent !
 
Ca c'est encore différent, c'est un truc de merde (Panne Premium pour marque premium).
 
Retour
Haut Bas